Apple dévoile Optic ID, le remplaçant de Face ID

Dernièrement, la firme de Cupertino a dévoilé le casque Vision Pro. L’appareil embarque Optic ID, une technologie qui devrait supprimer Face ID, le système de reconnaissance faciale équipant les iPhone de la marque.

Vision Pro, le premier casque combinant réalité augmenté et virtuelle signé Apple

Enfin ! le géant américain a présenté son premier casque de réalité virtuelle et augmentée, baptisé Vision Pro. Son prix est de 3499 dollars.

Alors que les iPhone intègrent le Face ID, le casque embarque une technologie baptisée Optic ID. Cette dernière permet à l’utilisateur de verrouiller et/ou déverrouiller son appareil. Notons que ce système se base sur l’iris de l’utilisateur.

Optic ID est une technologie similaire à Face ID. En analysant l’iris de l’utilisateur, le système déverrouille le casque, ou le verrouille si jamais il ne s’agit pas du sien.

Notons que le système Optic ID est également capable de vérifier l’identité de l’utilisateur quand il est en train de passer un paiement Apple Pay.

Les avantages du système Optic ID

Comme vous le savez, chacun de nous dispose d’un iris unique. Même les jumeaux n’ont pas le même. De ce fait, Optic ID est sans doute l’un des meilleurs systèmes à utiliser pour verrouiller un appareil.

Apple a certainement fait le bon choix en intégrant Optic ID sur son premier casque de réalité augmentée et virtuelle.

Par ailleurs, la firme à la Pomme indique que les données liées à l’iris de l’utilisateur ne sont pas stockées sur les serveurs de la firme, mais en local sur le casque. Notons que les données enregistrées via le Face ID sont également stockées sur l’iPhone et ne quitte jamais le smartphone.

En d’autres termes, les annonceurs ne peuvent pas se baser sur les informations collectées par le casque pour envoyer des publicités ciblées aux utilisateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir Midjourney et ses alternatives, cliquez-ici
– Prime Video va lancer un abonnement Gratuit, cliquez-ici
– Telehouse, le fournisseur français d’hébergements informatiques, cliquez-ici