Un bug majeur a été détecté chez les nouveaux iPhone

C’est presque une tradition à la sortie d’un nouvel iPhone, les internautes guettent les bugs et les défauts de fabrication. On se souvient des quelques smartphones qui s’étaient tordus dans la poche de leur propriétaire, ou encore de ceux dont l’antenne réseau ne fonctionnait plus quand on plaçait son doigt à un endroit particulier sur la coque. Cette année, c’est un nouveau problème de taille qui a été détecté par les consommateurs.

 

Un problème de recharge de la batterie

Cette année, le problème majeur identifié par certains propriétaires du dernier iPhone, le modèle XS et le modèle XS Max, est un problème de recharge de la batterie de l’appareil. En effet, depuis toujours, lorsque vous branchez votre mobile sur le secteur à l’aide de votre chargeur, il vibre ou émet un son et l’écran s’allume pour signaler que l’appareil charge.

Cependant, certains propriétaires ont signalé que lorsqu’ils branchaient leur téléphone sur le secteur, rien ne se passait. L’écran ne s’allume pas et le mobile n’émet aucun son et ne vibre pas non plus. Le pire, c’est que si le téléphone ne fait rien de tout cela, c’est parce qu’il ne charge pas.

 

Il faut allumer l’écran

Les mêmes propriétaires ont également révélé que pour contourner et résoudre ce problème de charge, ils devaient allumer l’écran. C’est-à-dire qu’ils branchent leur smartphone et constatent qu’il ne se passe rien. Ils allument alors l’écran du mobile avec le bouton de déverrouillage et le téléphone se met alors à charger.

Le problème n’est donc pas catastrophique et une simple manipulation permet de le contourner facilement. Cependant, étant donné le prix auquel sont vendus ces smartphones, les consommateurs sont en droit de trouver inadmissible qu’un dysfonctionnement se présente alors que l’appareil est à peine sorti de sa boîte.

 

Dysfonctionnement logiciel ou matériel ?

Malgré l’insistance des consommateurs exaspérés, Apple n’a pas encore commenté l’affaire. Les cas de téléphone qui ne chargent pas sont rares et l’entreprise est sûrement en train de chercher une solution. Résultat, pour le moment, la question de la nature de ce dysfonctionnement reste en suspens. Est-ce un problème matériel (lié au mobile ou chargeur), ou un problème lié au logiciel de l’iPhone ?

Étant donné la technique nécessaire pour contourner le problème, on serait tenté de répondre que le problème vient du logiciel, mais ce n’est pas aussi évident. En effet, le problème pourrait aussi venir du chargeur, même si les utilisateurs concernés assurent avoir rencontré le même problème en essayant avec d’autres chargeurs. Reste alors l’éventualité d’un problème lié au smartphone, ce qui impliquerait un remplacement coûteux pour la marque.

 

Votre Note
Vote pris en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter