Car-Expresso.com : la première alternative aux petites-annonces automobiles

Car-Expresso c’est le premier assistant personnel qui simplifie et sécurise la recherche de votre prochain véhicule d’occasion. Trois choses à savoir, nous ne travaillons qu’avec des professionnels, nous sommes 100 % gratuit et sans engagement. Sur la base d’un simple échange via notre plateforme, Car-Expresso vous permet de vous décharger de toutes les étapes laborieuses (identification des besoins et des véhicules y répondant, propositions de meilleures rapports qualité/prix…) de bénéficier de l’accompagnement d’un expert et d’un accès facilité aux informations importantes (conseils, obtention d’un rapport sur l’état du véhicule…), de profiter de l’accès à un réseau de professionnels sélectionnés pour leur sérieux… Pour faire simple, nous sommes un mandataire gratuit : Vous rêvez de trouver « LA bonne occasion » gratuitement et sans effort ? Ne cherchez plus, Car-Expresso s’occupe de tout !

 

Pourquoi créer une alternative aux petites-annonces automobiles ?

Cela est lié au modèle économique qui structure le marché des petites-annonces. C’est une réponse un peu curieuse, mais laissez-moi m’expliquer : la rentabilité de ces portails (LaCentrale, LeBoncoin…) dépend directement du volume d’annonces présenté, poussant les acteurs de ce secteur à placer la quantité au centre de leur expérience. La formule du Bon Coin, leader du marché avec 870 000 annonces autos, « trouvez la bonne affaire parmi les 28 715 930 annonces » en est une parfaite illustration. Ce qui fait le succès financier de ces plateformes en fait aussi la limite puisque c’est à nous, utilisateurs, de nous débrouillez face à ces annonces.

Mais revenons à l’automobile. L’aspect pléthorique de l’offre couplé au caractère ponctuel/technique de l’achat, au nombre grandissant d’arnaques et au rapport plus utilitariste que nous entretenons avec nos véhicules ont contribué à créer un environnement où la pénibilité de la recherche occupe une place de plus en plus importante. En effet, la très grande majorité d’entre nous se plie au système actuel en consacrant près de 20 heures à la préparation de notre achat, tentant ainsi de nous rassurer sur la pertinence de notre choix. Sans succès, puisque les diverses études sur le sujet surlignent la prégnance du sentiment d’insécurité dans le processus d’achat d’une occasion (et même après).

Parce que nous avons tous besoin de mobilité (pour aller au bureau, en weekend, faire des courses…) et parce que c’est un investissement conséquent (voire un sacrifice), changer de véhicule ne devrait pas être une épreuve ou un risque. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Car-Expresso, une expérience entièrement nouvelle capable de vous aider à trouver la vraie bonne occasion, simplement et en toute sérénité.

 

 

Etes-vous partie prenante ? Mettez-vous en avant un professionnel plus qu’un autre ?

Non. En aucun cas. Nous n’appartenons à aucun groupe et sommes à 100 % indépendant. Ceci dit, nous souhaitons soutenir les professionnels réalisant une prestation de qualité. En choisissant de ne travailler qu’avec des pros sélectionnés pour leur sérieux, Car-Expresso s’engage à leur côté pour valoriser leur savoir-faire et traiter la perception négative de leur secteur. Simplifier la vie de nos utilisateurs en les assistant et remettre la confiance au centre de la relation client/vendeur nous positionne comme : une plateforme tierce, segmentant le marché des pros pour augmenter la visibilité des plus sérieux.

 

Si vos services sont gratuits, comment vous rémunérez-vous ?

Nous fonctionnons comme apporteur d’affaires auprès des professionnels. Nous demandons entre 1 et 2 % selon (la valeur du véhicule) lors de la mise en relation.

 

Une question, des doutes ?

Car-Expresso est à votre disposition. Contactez-nous au 02 51 85 80 71 ou écrivez-nous sur contact[a]car-expresso.com

 

Votre Note
Vote pris en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter