Le SEO

Le SEO ou Search Engine Optimization est une technique qui vous permettra d’optimiser votre page web sur les moteurs de recherche. Connu également sous le nom de référencement naturel, il a surtout pour mission de faire de votre site internet une plateforme de qualité et de lui garantir une excellente visibilité !

 

L’importance du SEO

Miser sur le référencement, c’est garantir un trafic naturel sur son site. En règle générale, ce sont les résultats affichés sur la première page des moteurs de recherche qui récupèrent tout le trafic, en particulier les trois premiers. Si votre site Internet est référencé en bas de page, vous n’aurez donc droit qu’à un minimum de trafic naturel. C’est là que le SEO intervient. En effet, il vous permet de miser sur les bons mots clés, en rapport avec votre activité, pour répondre aux besoins des internautes. Logiquement, cela va vous faire gagner quelques places sur les moteurs de recherche, et booster vos visites et vos ventes.

 

La place du nom de domaine (NDD) dans la stratégie SEO

Le nom de domaine est sans aucun doute l’un des points les plus importants à considérer lors de la création de votre site web. Il aura pour but de mieux vous référencer et d’attirer à vous un maximum de clients. Le NDD va diffuser une bonne image de votre marque. De ce fait, il doit être pertinent, relater l’activité de votre entreprise, et, dans la limite du possible, être assez court.

En termes d’extension, il y a de nombreux choix qui s’offrent à vous : .com ; .net ; .fr ; .blog… Tout dépendra de la portée que vous souhaitez donner à votre marque : nationale ou internationale. Cet article sur les NDD vous aidera à en savoir un peu plus.

 

Le fonctionnement des techniques de SEO

Le but même du référencement naturel est d’optimiser les pages de votre plateforme pour être SEO friendly. Le référencement payant donne des résultats probants de suite, mais ce n’est pas le cas du référencement naturel, qui requiert de la patience. De plus, il y a certains critères à respecter. Par exemple, l’usage des mots clés est aussi important que la qualité du contenu. Avec ça, le netlinking et l’e-reputation sont également de mise.

Vous devez mettre en place une stratégie de référencement naturel bien élaborée afin d’obtenir des résultats sur le long terme. Il y a de multiples manières d’optimiser le SEO de sa plateforme. On retrouve ainsi les White hat, ou les entreprises qui boostent leur référencement en suivant les règles dictées par Google et les Black hat, ou celles qui cherchent à contourner les règles pour tromper les algorithmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter