LucaNet : la solution CPM qui simplifie la complexité des directions financières

Fondée en 1999, LucaNet s’est développée à l’international pour devenir un des leaders des solutions de Corporate Performance Management (CPM). Avec une forte présence en Europe, l’entreprise compte plus de 5000 clients à travers le monde.

Genèse et développement de LucaNet

LucaNet a été créé en 1999 en Allemagne par des experts en business intelligence et reporting financier. La solution logicielle vise à simplifier les processus complexes auxquels font face les directions financières, à savoir la consolidation, la planification et le reporting.

Porté par le succès de sa solution innovante, l’entreprise s’est rapidement développée en Allemagne. Elle a ensuite étendu sa présence internationale, avec des filiales dans plus de 10 pays européens. LucaNet est aujourd’hui un des leaders en solutions CPM pour les directions financières.

Interview de Stéphane Pimienta, Président de LucaNet France

Fanny Berthon interviewe Stéphane Pimienta, Président de LucaNet France

Stéphane Pimienta est le Président de LucaNet France. Auparavant consultant puis co-fondateur du cabinet de conseil Methys, il a rejoint LucaNet en 2015 lors de la création de la filiale française dont il a pris la tête.

L’objectif de LucaNet est de redonner aux directions financières leur pouvoir d’action en s’affranchissant des contraintes techniques, et d’augmenter la valeur ajoutée des équipes financières.

Stratégie de développement

Fort de ses 20 ans d’expertise dans les solutions CPM, LucaNet a l’ambition de devenir un leader mondial de ce secteur.

La feuille de route stratégique de l’entreprise est axée sur l’expansion internationale ainsi que sur le développement de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est d’adresser les enjeux de demain des directions financières, comme l’analyse prédictive et l’intégration de données non financières.

LucaNet a pour ambition d’apporter de la valeur ajoutée sur le marché français, réputé mature sur les solutions de pilotage financier. Sa capacité à comprendre les besoins métiers et à y répondre simplement est un atout différenciant.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Interpréter les données d’un compte de résultats, cliquez-ici
– Sovalue simplifie l’évaluation financière des startups, cliquez-ici
– Évaluer la performance d’une entreprise grâce à l’EBITDA, cliquez-ici