Présenter sa startup

Lorsqu’on crée une entreprise, on est très rapidement confronté aux problématiques liées à la communication. En effet, pour vendre votre produit ou service, vous devez vous faire connaître. Ce n’est pas la chose la plus facile à faire et particulièrement lorsqu’on n’est pas un spécialiste du référencement naturel. En tant que fondateur d’une structure, vous ne pouvez pas être expert en tout. Vous l’êtes déjà dans votre domaine ce qui est très bien. Mais devenir un professionnel de la communication et du SEO en est une autre. C’est pourquoi, sur DigiTechnologie, vous avez à votre disposition une tribune pour présenter votre structure.

 

Comment faire connaître sa startup ?

Digitechnologie est un magazine web créé par des entrepreneurs à destination des créateurs d’entreprises. Chacun des fondateurs du site a connu des expériences et traversé des épreuves. Et celui de la visibilité est le plus récurent en phase de lancement d’une activité. En effet, si vous souhaitez faire une campagne de crowdfunding, lever des fonds ou obtenir un emprunt bancaire, il est préférable d’avoir déjà travaillé sa présence sur le web. Bien évidemment votre idée pèsera le plus dans la balance mais votre image ne doit pas être négligée. C’est pourquoi vous pouvez présenter votre startup sur le site.

Nous mettons à votre disposition un média à fort trafique et ayant une grande autorité auprès de Google. Cela vous permet d’être très rapidement référencé sur le moteur de recherche. Votre article est également publié sur les réseaux sociaux sur lesquels le webzine compte plusieurs milliers de followers. Et tout cela est gratuit.

 

Comment publier un article sur sa startup ?

Pour publier gratuitement une présentation de votre activité, il suffit de renseigner le formulaire ci-dessous. Votre article doit comprendre un titre d’au moins 7 mots. Le texte doit également être composé de plus de 500 mots et être unique. Si ces trois critères ne sont pas respectés, l’article ne sera pas diffusé sur DigiTechnologie.

Pour un meilleur référencement, nous vous conseillons d’ajouter au moins deux titres 2 (ou H2). Cela donne aux moteurs de recherche plus de valeur à votre texte. Vous pouvez également nous communiquer des visuels. A défaut, une impression écran de la page d’accueil de votre site internet sera définie comme image « mise en avant ».

Attention : ne seront pas publié sur le magazine des activités à caractère pornographique ou en relation avec l’alcool et le tabac. L’équipe rédactionnelle se réserve également le droit de refuser tous les articles ayant pour objectif de présenter des activités de jeux d’argent ou de loterie.

 

Pourquoi être présent sur un magazine de start-up ?

DigiTechnologie rassemble un nombre très important de lecteurs. La communauté comprend des créateurs d’entreprises, des fans de nouvelles technologies et d’innovation, des geeks, mais également des investisseurs. Parmi les investisseurs on retrouve des business angels et des fonds d’investissements. Tout cet éco-système vous permettra de vous faire connaître et pourquoi pas créer le buzz autours de votre activité. Pour cela, n’hésitez pas mettre l’accent sur le caractère innovant de votre entreprise. Vous avez également la possibilité de nous communiquer vos vidéos de présentation. Les lecteurs et les investisseurs sont très preneur de ce type de média.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter