Vivolcab : le transport adapté aux séniors

Très pratique dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, le service offert par Vivolcab est une idée ingénieuse pour les séniors ayant besoin d’un minimum d’accompagnement. Pour que nos aînés puissent retrouver leur mobilité, la startup Vivolcab leur propose un service de transport dédié.

Un transport personnalisé

Il se peut que les personnes âgées doivent faire leurs propres courses. De plus, elles peuvent devoir se rendre à un rendez-vous chez un docteur, faire un peu de shopping, faire une activité sportive ou encore un trajet aller-retour à la banque. Durant leurs déplacements, les aînés ont besoin d’une personne de confiance, mais aussi compétente. Ici, le transport proposé aux séniors est très particulier. Dans un premier temps, c’est un transport de qualité que ce soit individuel ou collectif. Ponctualité, régularité et compréhension sont les maîtres mots. Vivolcab propose même un accompagnement porte-à-porte, une attente dans chaque lieu de rendez-vous et un raccompagnement.

Cette entreprise utilise principalement des véhicules hybrides conduits par des chauffeurs-accompagnateurs qualifiés. Le service proposé est à la fois ponctuel et sur mesure, que ce soit journalier ou hebdomadaire.

Vivolcab : missions et rôles

Il s’agit d’une startup lancée en décembre 2020 par Maxime Chevallier. Depuis, Vivolcab prospecte divers clients en contactant des établissements pour les aînés. À part cela, elle jouit de l’aide des médias, du web ainsi que du bouche-à-oreille pour se faire connaître. La startup gagne de l’argent en faisant appel à un chauffeur. Le tarif de ce dernier est fixé à l’avance et l’entreprise ajoute ensuite sa marge sur la facture avant de la porposer au client. Le coût varie selon la durée du trajet, la distance ainsi que les services compris (attente, porte-à-porte, raccompagnement, etc.).

Les séniors ciblés par la jeune pousse sont des séniors encore autonomes, mais qui ont besoin d’aides dans certaines conditions. De ce fait, aucun transport en fauteuil roulant n’est proposé chez Vivolcab.

La startup accompagne les aînés qui ne sont plus capables de conduire une voiture faute de leur faible niveau optique ou qui ont besoin de quelqu’un pour porter leur valise ou leur panier après le shopping.

En somme, Vivolcab fait en sorte que les personnes âgées puissent retrouver leur mobilité et leur autonomie. Elle engage des chauffeurs bien forméset n’utilise que des véhicules électriques ou hybrides. Les réservations peuvent s’effectuer en ligne. Maxime Chevallier voit son entreprise devenir partenaire de 50 établissements pour seniors.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître l’identité numérique d’un objet, cliquez-ici
– Tout savoir des matelas 100% naturels d’Alba, cliquez-ici
– La téléassistance mobile au service des séniors, cliquez-ici
– Réussir à conserver les talents dans son entreprise, cliquez-ici