Youzik, le célèbre convertisseur YouTube a rouvert ses portes

Après la fermeture de nombreux convertisseurs Youtube, c’était au tour du célèbre logiciel Youzik de disparaître de la toile en 2020. La Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) avait intentée une action en justice contre l’éditeur du logiciel. Ce dernier s’était alors engagé à ne pas ouvrir de sites proposant le même type de service sur internet. La situation rencontrée par Youzik est de plus en plus courante sur les sites ayant un fort trafic. En effet, ces solutions peuvent être utilisées uniquement si les personnes téléchargent des contenus dont ils sont propriétaire. Le logiciel peut également être utilisé lorsque les ayants droits ont donné leur accord. Hors, la plupart des utilisateurs téléchargent des contenus illégalement.

Malgré cette action en justice, le célèbre site français a rouvert ses portes en 2021. Cependant, à l’heure des plateformes de streaming musicale comme Spotify et Deezer, ces outils ne représentent plus d’intérêt, sauf pour les propriétaires de vidéos qui souhaitent convertir leurs contenus en fichiers audio.

 

 

Comment est-il possible de convertir une vidéo au format MP3 avec Youzik ?

La conversion et le téléchargement sur la plateforme suit une procédure très simple. L’une des particularités du site est qu’il télécharge le format Mp3 du fichier souhaité en même temps qu’il effectue la conversion.

L’outil propose deux méthodes de téléchargement simples et pratiques. Vous pouvez utiliser au choix l’URL de la vidéo ou le nom de la vidéo.

Utiliser l’URL est une méthode courante sur les convertisseurs YouTube. Elle consiste à copier l’URL de la vidéo depuis sa page sur le célèbre réseau social. Ensuite, il faut coller l’URL dans la barre de recherche de la plateforme afin de lancer la conversion. Si cette méthode est la plus commune, elle peut s’avérer longue lorsqu’on doit télécharger plusieurs de ses morceaux de musique.

C’est pour cette raison que Youzik a mis au point sa deuxième méthode qui s’appuie sur le nom du fichier à télécharger. Cette procédure de téléchargement consiste à renseigner le nom votre vidéo que vous souhaitez convertir dans la barre de recherche du site. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Télécharger la vidéo en Mp3 » pour télécharger le fichier.

 

 

 

 

Addon Firefox et Chrome

Les performances de la plateforme ne se limite pas à sa vitesse de téléchargement ou à la bonne qualité des fichiers téléchargés. Le convertisseur offre également d’autres solutions pour rendre les téléchargements encore plus faciles. L’Addon Youzik permet de télécharger directement les vidéos postées sur le célèbre réseau social dans votre navigateur. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit d’installer un plug-in sur votre navigateur Firefox ou Google Chrome. Une fois que l’extension est correctement installée, vous n’avez plus besoin de passer par le site pour télécharger et convertir des vidéos au format audio.

Vous pouvez effectuer vos téléchargements depuis YouTube en cliquant simplement sur le bouton de la plateforme affiché au-dessus de chaque vidéo. C’est sans doute la plus pratique et la plus simple de toutes les solutions de téléchargement de vidéos proposées par le site. Cependant, si vous utilisez une extension Adblock, elle peut empêcher le téléchargement.

 

Le convertisseur Youzik est un outil pour télécharger des vidéos YouTube en MP3 très performant. En 2020, le site a été victime de son succès. Des utilisateurs ne disposant pas des droits d’auteurs ont certainement téléchargé des contenus illégalement, ce qui a entraîné sa fermeture temporaire.

 

 

Fermeture de Youzik en 2020, une plateforme trop facile d’accès pour la SCPP

La plupart des convertisseurs YouTube MP3 proposent des services payants ou accessibles par abonnement. Le logiciel simple d’utilisation était mis à disposition des utilisateurs gratuitement. Sa gratuité et son ergonomie intuitive ont causé sa perte. En effet, la solution était utilisée par un très grand nombre d’internautes. Le bouche à oreille fonctionnait merveilleusement bien.

A titre d’exemple, le mot clé « Youzik » était recherché plus de 430 000 fois chaque mois dans Google en 2020. Rien que pour la France, le nombre de recherche mensuel s’élevait à 260 000. Si un utilisateur converti au minimum une vidéo au format MP3 chaque mois, le montant devant être reversé aux ayants droits est énorme.

Il s’agit bien évidemment de supposition car nous ne connaissons pas le verdict rendu suite à l’action en justice intentée par la Société Civile des Producteurs Phonographiques.

 

 

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le logiciel FLVTO, cliquez-ici
– Découvrez la solution Fluvore, cliquez-ici
– Découvrez le site Videovor, cliquez-ici
– Découvrez l’outil Mpgun, cliquez-ici
– Le logiciel video2mp3 n’est plus en ligne, cliquez-ici
– Découvrez l’application Spotify, cliquez-ici
– Regardez une vidéo Youtube sur votre bureau avec Yout, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter