Avec l’iPhone SE 4, Apple vise le milieu de gamme de très haut vol

L’iPhone SE fait souvent office de modèle d’entrée de gamme chez Apple, mais les rumeurs sur la quatrième génération en préparation laissent présager un véritable petit bijou technique. Ce prochain iPhone milieu de gamme pourrait bien bousculer la hiérarchie établie et donner des sueurs froides aux ténors du haut de gamme.

Des performances de haut vol

Avec sa puce A16 Bionic, la même que celle qui équipe les fleurons iPhone 14 Pro et 15, l’iPhone SE 4 promet des performances de très haut vol dans un format de poche. Ce modèle serait doté d’un écran OLED de 6,1 pouces.

Pour assurer une meilleure autonomie, ce smartphone embarquerait une batterie de 3279 mAh.  Par ailleurs, Face ID et l’USB-C feraient leur entrée, deux fonctionnalités premium jusqu’ici réservées aux modèles haut de gamme.

Capteur photo 48MP et vidéo 4K : l’iPhone SE 4 se dote d’un vrai photosystème premium

Sur ce modèle SE la photo semble enfin prise au sérieux. L’iPhone SE 4 se doterait en effet d’un capteur principal de 48 mégapixels stabilisé optiquement, ainsi qu’un capteur frontal 12MP pour les selfies.

Une véritable prouesse pour un mobile milieu de gamme capable d’enregistrer des vidéos en 4K 60 fps.

iPhone SE 4 : la pomme à prix abordable ?

Pour ce qui est du prix, des rumeurs évoquent que ce bijou technologique serait affiché à 569 € en Europe. Apple parviendra-t-il à conserver un rapport qualité/prix défiant toute concurrence ? On le saura prochainement, mais une chose est certaine, l’arrivée de ce modèle est vivement attendue par les inconditionnels de la marque…

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Vers une conscience artificielle des IA, cliquez-ici
– Le Google Pixel 8a va bousculer le marché, cliquez-ici
– Sécurité accrue des applications sous Android 15, cliquez-ici
– Les avantages et inconvénients du reconditionné, cliquez-ici