Bindly : l’appli de recommandation littéraire boostée à l’IA

Bindly est une application de recommandation littéraire dopée par l’intelligence artificielle pour des suggestions sur-mesure. Créée par deux jeunes entrepreneurs, elle se démarque par son design immersif et son aspect communautaire.

Présentation de Bindly

Bindly est une application mobile qui permet aux lecteurs de recevoir des recommandations de livres personnalisées grâce à un système de recommandation par IA. L’appli propose un design innovant avec un système de swipes inspiré des apps de rencontres.

L’application se veut également une bibliothèque virtuelle grâce à la création de listes de lecture personnalisables. Les utilisateurs peuvent appartenir à une communauté pour échanger sur leurs lectures.

Les valeurs de Bindly sont de faciliter l’accès à la littérature, permettre les échanges entre lecteurs, mettre en avant les auteurs et apporter une approche jeune et technologique.

Interview des co-fondateurs Romane Bard et Benjamin Chommaux

Émission TechCulture : Chloé François interviewe Romane Bard et Benjamin Chommaux

Romane Bard et Benjamin Chommaux sont deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialisés en IA. Ils ont monté Bindly en parallèle de leurs études dans un souci de liberté sur leur projet.

Avec leur application, ils souhaitent démocratiser l’accès à la littérature grâce à une expérience interactive et communautaire alimentée par l’intelligence artificielle.

Les futures évolutions de Bindly

Une campagne de crowdfunding sur Ulule est prévue pour l’été 2024, ainsi que le lancement de la partie « réseau social » de l’application.

Bindly vise à se démarquer d’applications littéraires existantes comme Gleeph et Babelio en proposant une expérience plus moderne, plus personnalisée grâce à l’IA et un aspect résolument communautaire.

Les jeunes co-fondateurs ambitionnent de faire de Bindly la référence des applications de recommandation littéraire en France et au-delà.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Axialys réinvente la relation client avec l’IA, cliquez-ici
– Jamespot, expert français des solutions SaaS, cliquez-ici
– France Digitale accompagne les startups en France, cliquez-ici
– Edko facilite l’amélioration des centres de formation, cliquez-ici