Blue Origin : Jeff Bezos enverra les premiers touristes dans l’espace en 2019

Elon Musk n’est plus le seul milliardaire américain à se positionner sur le commerce du voyage dans l’espace. En effet, le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, vient d’annoncer que son entreprise Blue Origin serait en mesure d’envoyer les premiers touristes à la limite de l’atmosphère terrestre dans environs un an.

Cette prouesse sera réalisable grâce au lanceur réutilisable New Shepard qui dispose d’une capsule d’équipage extrêmement fonctionnelle et sécurisée.

Cependant, le président de la plateforme de vente en ligne a précisé qu’il était indispensable de déployer des lanceurs réutilisables pour pouvoir faire chuter le prix du billet. Le précurseur des voyages spatiaux, SpaceX, avait identifié ce point depuis longtemps.

La course est lancée, il ne reste plus qu’a attendre de voir lequel des deux milliardaires sera le premier réaliser cet exploit.

La conquête spatiale revient sur le devant de la scène. En effet, la Chine a annoncé l’installation d’une base sur la Lune dans les prochaines années lors du 69ème congrès international d’astronautique.

 

Share This