Comment choisir un freelance ?

Vous recherchez un freelance, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Découvrons ensemble les éléments à prendre en compte pour choisir un bon freelance.

Contacter plusieurs freelances

Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en contactant plusieurs freelances. Chacun vous fournira un devis détaillé de la prestation demandée. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison et dénicher l’offre la plus avantageuse.

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, il est préférable de demander au prestataire une « mission test ». Ainsi, vous pouvez juger ses connaissances et ses compétences.

Pour trouver un freelance, il existe des dizaines de plateformes de freelancing, comme Malt, Fiverr, Upwork, 5euros, etc.

Jeter un coup d’œil sur ses réalisations

Si vous êtes en quête d’un designer ou d’un développeur web en freelance, il est indispensable de jeter un coup sur ses réalisations. Ainsi, vous pouvez juger la qualité de sa prestation.

En général, les freelances disposent d’un site web personnel où ils affichent leurs réalisations, ou d’un « portfolio »

Sur les plateformes spécialisées, vous pouvez même lire les avis de leurs anciens clients, ce qui vous permettra sans doute de faire le bon choix.

Sur Fiverr par exemple, chaque client laisse un avis (positif ou négatif) sur le profil du freelance, indiquant sa satisfaction ou son insatisfaction. Ses futurs clients peuvent lire les commentaires pour lui faire confiance, ou non.

Déterminer vos besoins

Avant d’entamer les recherches pour trouver un freelance, vous devez vous poser les bonnes questions pour cerner vos besoins. Cette étape est très importante pour pouvoir choisir la personne la plus adaptée à votre projet.

Quand il s’agit d’un grand projet, la rédaction du cahier des charges est fortement recommandée. Le document contiendra tous les éléments que le freelance doit prendre en compte pour réaliser la mission.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les raisons de travailler avec un développeur freelance, cliquez-ici
– Les plateformes incontournables pour trouver un freelance, cliquez-ici
– les avantages apportées par une société de support informatique, cliquez-ici

Share This