La Digital Tech Conférence aura lieu le 30 novembre 2018

Le digital est un vaste monde complexe et il n’est pas étonnant que de nombreuses conférences essayant de l’expliquer et de le défricher voient le jour. Parmi les conférences les plus plébiscitées, on retrouve la Digital Tech Conférence dont la quatrième édition aura lieu à Rennes le 30 novembre 2018. Ce sera l’occasion d’y découvrir les dernières innovations en la matière.

 

S’emparer de la transition numérique

Le salon a pour objectif de permettre à un large public de s’emparer des enjeux de la transition numérique et d’en devenir un acteur important. Effectivement, le monde change rapidement et le numérique accélère encore ces changements. Bientôt, tous les aspects de notre quotidien seront numériques, mais il ne faut pas pour autant en laisser certains sur le côté.

La Digital Tech Conférence, c’est donc un endroit idéal pour les curieux qui souhaitent en apprendre plus sur les dernières innovations numériques, sur la digitalisation en marche de nombreux services et sur l’apparition de nouvelles solutions. Elle sera l’occasion d’échanger avec des professionnels, des entreprises spécialisées et d’écouter les interventions de spécialistes.

 

Aider les entreprises à rester compétitives

Un enjeu majeur de la transition numérique, c’est évidemment le confort des particuliers et tous les avantages que comporte la digitalisation en matière de santé, de prévoyance, etc. Cependant, l’aspect le plus mis en avant par le salon qui aura lieu le 30 novembre 2018 reste sans doute l’enjeu économique porté par cette transition.

Effectivement, le numérique est en train d’ouvrir de nombreuses opportunités aux entreprises à travers le monde, quelle que soit leur taille. Il est également en train de modifier profondément les usages des consommateurs et notre rapport au travail. Les entreprises doivent donc absolument apprendre à maîtriser ces outils pour rester compétitive.

 

Les assistants vocaux mis à l’honneur

Pour sa quatrième édition, le salon a décidé de mettre à l’honneur la question des assistants vocaux. Avec de nombreux nouveaux produits commercialisés cette année, cette innovation a effectué une brusque intrusion dans nos vies quotidiennes, qu’elles soient privées ou professionnelles. La question valait donc bien quelques ateliers et conférences pour aider chacun à mieux comprendre les intérêts et les usages de tels dispositifs.

L’alimentation occupera également une place importante dans cette édition, notamment à travers les nombreuses innovations techniques, de gestion et de vente que la numérisation met au service des professionnels de l’alimentation, quelle que soit leur position dans la chaîne de production. Des appareils et applications qui facilitent le travail des agriculteurs jusqu’à l’implantation des caisses automatiques qui soulagent les caissières d’un travail pénible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter