Le Mac en entreprise et dans le secteur public

De nombreuses entreprises et collectivités font aujourd’hui le choix du Mac pour leurs
collaborateurs. sécurité, RSE, productivité, attraction et rétention des talents, autant d’arguments qui en font l’outil de travail le plus adapté pour le marché professionnel.

Longtemps perçu comme un produit VIP et très cher, le Mac n’est plus réservé à certains
métiers, profils ou secteurs d’activités
comme c’était le cas auparavant.

Souvent utilisé à titre personnel, son adoption en entreprise est simple.

Le Mac dans le secteur Public

Les entités du secteur public sont de plus en plus nombreuses à proposer le Mac à leurs collaborateurs dans le cadre d’un programme de choix.

Loin d’être un épiphénomène, c’est une tendance qui s’accélère depuis plusieurs années.

En effet, le Mac offre de nombreux avantages. Tout d’abord, la sécurité intégrée est un point fort majeur. Les produits Apple bénéficient d’un chiffrement des données avancé et de fonctionnalités de sécurité qui protègent les informations sensibles.

De plus, le Mac est parfaitement compatible avec les infrastructures existantes, s’intégrant facilement aux applications couramment utilisées, allant de Slack à Microsoft Office 365.

La gestion des appareils est également simplifiée grâce à des outils tels qu’Apple Business Manager, permettant un déploiement automatisé.

En termes de coûts, choisir les produits Apple représente un investissement judicieux. Les coûts d’assistance sont bas, la valeur résiduelle des appareils est élevée et des programmes de financement flexibles sont disponibles, ce qui réduit le coût total de possession des appareils Apple.

Découvrez en vidéo les nombreux avantages du Mac pour le secteur public : une sécurité renforcée, une compatibilité optimale, une gestion simplifiée et des coûts réduits.

Fanny Berthon interviewe Nicolas Danoy, Responsable Département Digital Workspace chez SCC

Optimiser son approche RSE avec le Mac

Boosté par les nombreux avantages qu’il offre à la fois aux collaborateurs, aux équipes IT ou encore aux équipes RH, le Mac est le nouvel outil incontournable.

Faire le choix du Mac et plus largement des produits Apple, c’est s’inscrire dans une double démarche : maximiser la productivité des collaborateurs en leur offrant des outils qui sont performants, faciles à utiliser, robustes et sécurisés mais c’est aussi avoir une approche RSE optimale.

Il s’agit d’un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises ou organisations qui ont à cœur d’offrir la meilleure technologie à leurs collaborateurs tout en ayant une stratégie RSE forte et pérenne.

Apple a pour ambition d’être neutre en carbone en 2030, c’est-à-dire de fabriquer des produits avec de l’énergie propre et encore plus de matériaux recyclés et renouvelables.

Découvrez en vidéo comment SCC et Rigby Capital accompagnent les entités professionnelles qui font le choix du Mac dans le cadre de leur transformation digitale.

Fanny Berthon interviewe Olivier Dubreu, directeur général de Rigby Capital et Patricia Oudart Vallée, responsable Responsabilité Societale d’Entreprise, Qualité, Sécurité, Environnement chez SCC