Le prix du Bitcoin Cash a enregistré une augmentation de plus de 110 % en 7 jours

Fin juin, le cours du Bitcoin Cash a enregistré une hausse vertigineuse à la grande surprise de nombreux investisseurs. Plusieurs facteurs figurent à l’origine de ce phénomène. Le prix du Bitcoin Cash (BCH) a augmenté de 110 % en seulement sept jours. Ce bon impressionnant s’est amorcé au cours de la séance du 20 juin 2023 pour se poursuivre pendant les jours qui ont suivi.

L’augmentation soudaine du prix du BCH a attiré l’attention des investisseurs

Tous les jours, les investisseurs scrutent le mouvement des cryptomonnaies pour rechercher des opportunités d’achat ou de vente. Cela ne les a pas empêchées d’être surpris par l’augmentation soudaine du prix du Bitcoin Cash à partir du 20 juin 2023. Face au phénomène, les investisseurs se sont empressés d’acheter du BCH en quantité pour soutenir le mouvement haussier. Au même moment, plusieurs cryptomonnaies ont également enregistré une hausse significative de leur cours.

Le prix du Bitcoin Cash a donc augmenté de plus de 110 % en sept jours. Du fait de ce mouvement haussier, le cours du BCH a pu retrouver son plus haut historique de Mai 2021. Ce cryptoactif a bénéficié de l’intérêt des investisseurs à l’égard des contrats à terme sur les tokens. Bien entendu, il s’agit du mouvement le plus marquant constaté sur le Bitcoin Cash depuis le début de l’année 2023.

Grâce à cette hausse, le Bitcoin Cash est tout simplement l’un des tokens les plus performants parmi les cryptomonnaies capitalisant plus de 1 milliard de dollars. Par ricochet, le Bitcoin Cash a permis à de nombreux investisseurs d’engranger des bénéfices conséquents sur le marché financier, en seulement une semaine.

Des chiffres favorables sur le Bitcoin Cash

L’élan d’optimisme ayant impacté favorablement le prix du BCH résulte de plusieurs facteurs. Le lundi 26 juin 2023, les analystes ont pu constater un bond de plus de 400 millions de dollars sur les contrats à terme du Bitcoin Cash. Or, ce chiffre évoluait autour de 75 millions de dollars seulement au cours de la semaine précédente. La situation sur le marché a donc évolué très rapidement pour le BCH.

L’appétit des traders a été matérialisé par l’ouverte de nombreuses positions, courtes ou longues, sur le Bitcoin Cash. Celles-ci correspondaient à un total de plus 240 millions de dollars durant la dernière semaine du mois de juin. Les traders opéraient principalement depuis la plateforme de cryptomonnaies Binance. Il s’agit de l’une des plateformes d’investissement les plus fiables de la cryptosphère.

Depuis le début de l’année 2023, le Bitcoin Cash a pu bénéficier de plusieurs circonstances favorables comme le lancement d’EDX Markets et la survenance d’un hard fork en mai dernier. La confidentialité et la sécurité du réseau se sont beaucoup améliorées depuis, d’où l’intérêt des investisseurs pour le BCH.

Le marché des cryptomonnaies retrouve un peu de dynamisme

Le Bitcoin Cash n’est pas la seule cryptomonnaie qui a suscité l’intérêt des investisseurs ces derniers temps. Durant la semaine du 26 juin, le Litecoin a bénéficié d’une augmentation de 16% de son cours. Le prix de l’ETH s’est apprécié de 9%. Les prix du Bitcoin Gold et du Bitcoin SV ont respectivement augmenté de 20% et de 50%. On peut donc en déduire que plusieurs facteurs réunis font souffler un vent favorable sur le marché des cryptos dernièrement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Solana, la crypto qui se compare à Apple, cliquez-ici
– Mintera, une crypto-banque française à impact positif, cliquez-ici
– BitSCOR, l’agence de notation française des cryptomonnaies, cliquez-ici