Solana : le futur Apple de la crypto selon ses fondateurs

Lancée en 2020, la blockchain Solana a rencontré un succès fulgurant en quelques années. Aujourd’hui, elle fait partie des cryptomonnaies les plus attractives pour les investisseurs tout en s’affichant comme un outsider sérieux pour le duo de tête Bitcoin et Ethereum. Portée par cette dynamique favorable, Solana part aujourd’hui à la conquête d’un succès mondial comparable à celui d’Apple, le géant californien de la technologie. Fin mai, Raj Gokal, l’un de ses cofondateurs, a livré une interview sans langue de bois sur l’avenir de leur blockchain.

Solana vise un succès international semblable à celui du groupe Apple

Le 29 mai 2023, Raj Gokal a bien voulu livrer une interview à TechCrunch pour s’exprimer sur la situation actuelle et l’avenir de la blockchain Solana. D’après les propos qu’il a tenus, la cryptomonnaie Solana a tout pour être « l’Apple de la crypto ». D’ailleurs, TechCrunch a relayé cette déclaration sur son compte Twitter pour être vue le plus largement possible.

À vrai dire, les têtes pensantes qui animent en coulisses la blockchain Solana véhicule de grandes ambitions quant à l’avenir de leur réseau. Ainsi, Raj Gokal n’a pas hésité à comparer Solana au groupe multinational américain Apple. Selon ses dires, le succès mondial du spécialiste des produits hardware est tout à fait à la portée de Solana. Il leur suffit juste d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie adaptée pour atteindre cet objectif.

Raj Gokal a profité de son intervention pour livrer une analyse pertinente sur le business modèle du groupe Apple. A priori, le succès d’Apple reposerait sur deux principaux paramètres, à savoir l’expérience utilisateur et les performances. Et la blockchain Solana a déjà inscrit ces deux éléments dans son mode de fonctionnement.

Solana place l’innovation au cœur de sa stratégie

Pour assurer une meilleure expérience utilisateur, Solana a inscrit l’innovation technologique parmi ses priorités. En ce sens, l’amélioration continue de la fiabilité de la blockchain est l’un de ses principaux axes d’intervention. Sur ce point, Solana dispose d’une avance considérable par rapport aux autres blockchains concurrentes.

Aujourd’hui, les fondateurs de Solana travaillent sur l’intégration d’une intelligence artificielle et le lancement d’un programme d’accélérateur pour renforcer la compétitivé de leur blockchain. D’ailleurs, Solana Labs a déjà réussi à développer un plug-in ChatGPT puisque les choses avancent vite en coulisses.

Ce nouveau plug-in ChatGPT de Solana revêt une grande utilité. Il peut être utilisé pour acheter et lister des NFTs, consulter des transactions et transférer des jetons. Il est également possible de procéder à des interprétations de données et de trouver des collections de NFTs grâce à cette extension imbibée d’intelligence artificielle.

Enfin, un programme d’accélérateur centré sur l’intelligence artificielle est en cours de déploiement au sein de la Fondation Solana. Il est principalement dédié aux étudiants de niveau universitaire.

Création d’un réseau tout à fait nouveau

Concrètement, les fondateurs de Solana interviennent à différents niveaux pour rendre leur réseau compétitif et attractif. Ils s’appuient simultanément sur les moyens à la disposition de Solana Labs, Solana Mobile et de la Fondation Solana pour agir. Le fait de se calquer sur le modèle d’Apple figure aussi parmi leurs stratégies. À ce propos, Solana oriente son écosystème et son ingénierie de base sur la création d’un réseau partageant des similitudes avec l’internet normal bien qu’il s’agisse, en réalité, d’un internet financier unique en son genre.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Uniswap a été validé par Apple, cliquez-ici
– Réaliser un sondage grâce à l’IA, cliquez-ici
– Découvrir la puissance de ChatGPT, cliquez-ici
– Forte croissance du Bitcoin Cash en 2023, cliquez-ici