Le portefeuille dédié à l’échange décentralisé Uniswap, a reçu l’approbation d’Apple

Uniswap Labs est une référence mondiale dans le domaine des échanges décentralisés. En guise d’illustration, le portefeuille mobile d’Uniswap est aujourd’hui disponible dans de nombreux pays du monde. Ce portefeuille baptisé « Uniswap Wallet » permet de réaliser des transactions sur la base d’un protocole développé par Uniswap Labs. Aujourd’hui, le groupe Apple a donné son approbation quant à l’utilisation du protocole Uniswap et de l’Uniswap Wallet sur ses appareils. Il est possible de l’utiliser dans des pays comme la France, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Espagne, l’Indonésie ou encore la Nouvelle-Zélande.

Qu’est-ce que le portefeuille mobile Uniswap Wallet ?

Pour expliquer les choses simplement, le portefeuille mobile Uniswap Wallet permet d’effectuer des transactions en rapport avec l’univers des NFT et des cryptomonnaies. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’en servir pour :

  • Faire des échanges sur le mainnet d’Ethereum, Optimism, Arbitrum et Polygon
  • Envoyer et recevoir des jetons ERC20, suivi de notifications une fois les transactions effectuées
  • Acheter des cryptomonnaies avec de l’argent fiduciaire pour des frais de transactions très compétitifs de 2,55 %, contre 5 % avec les autres portefeuilles
  • Accéder aux meilleurs jetons en s’appuyant sur leur capitalisation boursière, le volume et les graphiques des cours
  • Se connecter aux applications du Mainnet ou sur les Layer 2 grâce au WalletConnect
  • Visualiser les tendances dans l’univers des cryptomonnaies et des portefeuilles mobiles
  • Prendre connaissance des caractéristiques des jetons non fongibles (NFT), à savoir le propriétaire, le prix plancher et la description de la collection
  • Identifier la méthode de sécurité la plus adaptée entre les sauvegardes iCloud cryptées ou manuelles.

Concrètement, le portefeuille Uniswap Wallet offre des avantages pratiques indéniables aux investisseurs et aux acteurs de cryptosphère. Par exemple, de simples notifications push leur permettent d’être informées de l’activité de l’onchain.

Par ailleurs, il est aujourd’hui possible d’acheter des cryptos sur l’application web d’Uniswap à l’aide d’une carte de crédit ou par le biais d’un virement bancaire.

Un partenariat avec Apple

Pour démocratiser son portefeuille mobile, Uniswap Labs a choisi de nouer un partenariat avec le groupe Apple en accédant à ses infrastructures. Apple est une entreprise décrite comme étant à l’avant-garde dans le domaine des nouvelles technologies. En mars 2023, Uniswap a déployé son portefeuille Uniswap Wallet en accès anticipé au profit de 10 000 utilisateurs. Cette opération n’a pu être réalisée sans la collaboration d’Apple qui a autorisé l’accès à sa plateforme de test Apple TestFlight.

Le géant Apple va même plus loin en ayant approuvé l’installation de l’application Uniswap Wallet sur ses appareils. Des changements notables sont en cours en interne chez Apple pour se mettre en conformité aux nouvelles obligations européennes. En effet, les possesseurs d’iphone et d’iPad pourront très prochainement installer des applications téléchargées en dehors de l’App Store.

Ce changement de pratique initié au niveau européen a probablement contribué à favoriser la décision d’Apple d’approuver l’utilisation du portefeuille Uniswap Wallet. Désormais, les observateurs s’attendent à ce que d’autres applications en rapport avec les cryptos et les NFT deviennent à leur tour compatibles avec les produits Apple.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Acheter du BTC sans aucun frais, cliquez-ici
– Solana se compare au géant Apple, cliquez-ici
– Telegram accepte les paiements en crypto, cliquez-ici
– Vers un cours à 100.000 dollars pour le Bitcoin, cliquez-ici
– L’impacte de la mise à jour Shanghai sur Ethereum, cliquez-ici