Le cours du bitcoin atteindra 100 000 dollars en 2024 d’après la banque Standard Chartered

Fin 2024, le cours du bitcoin pourrait bien franchir le seuil symbolique de 100 000 dollars d’après une publication de la banque britannique Standard Chartered. Dans une note publiée le lundi 24 avril, la prestigieuse banque précise bien que le chemin vers le niveau de 100 000 dollars s’éclaircit davantage. Cette prévision de Standard Chartered s’appuie sur plusieurs facteurs de croissance tout en soutenant que la baisse du cours du BTC prendra fin très prochainement.

Standard Chartered émet l’hypothèse d’un BTC à 100 000 dollars fin 2024

Le cours du bitcoin a continué de baisser pendant le premier trimestre de l’année 2023. Aujourd’hui, le vent commence peu à peu à tourner puisque le BTC a franchi à la hausse le niveau de 30 000 dollars à la mi-avril. Le cours de la reine des cryptomonnaies semble aujourd’hui entamer une nouvelle phase haussière. Le bitcoin a bénéficié des mesures prises par la Fed pour soutenir le secteur bancaire. Du 09 au 15 mars 2023, la banque centrale des États-Unis a décidé d’agir en faveur des banques américaines en difficultés en leur prêtant plus de 164 milliards de dollars.

Les actions menées par la Fed ont impacté favorablement le cours du bitcoin et celui des valeurs technologiques. Les investisseurs se sont intéressés à nouveau aux actifs risqués. Dans ce contexte, la banque Standard Chartered affiche clairement son optimisme par rapport à l’évolution du cours du bitcoin.

La prestigieuse banque britannique prévoit une hausse vertigineuse du cours du bitcoin durant les prochains mois. Les facteurs macroéconomiques pourraient ainsi amener le bitcoin à atteindre la barre symbolique de 100 000 dollars à la fin de l’année 2024. Standard Chartered a donc complètement changé d’avis par rapport à l’évolution du cours du BTC. En décembre 2022, elle a émis une analyse assez pessimiste sur le prix du cryptoactif courant 2023.

Trois principaux facteurs vont soutenir la hausse du bitcoin

Au vu des derniers événements, les analystes de la banque Standard Chartered pensent que l’hiver crypto arrive désormais à son terme. Concrètement, les turbulences constatées sur le marché des cryptoactifs depuis le deuxième semestre de l’année 2022 sont enfin terminées.

Aujourd’hui, le cours bitcoin évolue autour du seuil des 30 000 dollars. En même temps, les investisseurs renouent peu à peu avec l’appétit pour le risque après la bonne volonté affichée par la Fed à soutenir l’économie.

Dans ce contexte, le bitcoin devrait enregistrer une hausse tangible durant les prochains mois sous l’impulsion de trois facteurs, à savoir la fin de la hausse de taux d’intérêt, le prochain halving et les avantages réglementaires.

Le prochain halving soutiendra le cours du bitcoin

En mars 2024, le bitcoin devrait faire l’objet d’un nouveau halving après celui de l’année 2020. Historiquement, les analystes s’accordent à dire que le halving engendrent une forte augmentation du prix du bitcoin. Ils s’appuient beaucoup sur ce qui s’est passé auparavant pour tenter d’établir une projection réaliste concernant l’évolution du cours du bitcoin. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de rester prudent puisque les marchés réservent fréquemment des surprises aux investisseurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une société par actions simplifiée, cliquez-ici
– Le nombre d’associés mininum d’une SARL, cliquez-ici
– Les techniques pour acheter du BTC sans frais, cliquez-ici
– Le portefeuille mobile Uniswap disponible sur Apple, cliquez-ici