Succès de la mise à jour Shanghai pour la blockchain Ethereum

Après The Merge, la blockchain Ethereum a bénéficié récemment de la mise à niveau Shanghai. Cette nouvelle mise à jour permet des améliorations au sein de la blockchain au grand plaisir des investisseurs. Sans conteste, l’une des plus significatives sera la finalisation du passage au Proof-of-stake. L’équipe de Vitalik Buterin a réalisé un excellent travail pour réussir cette mise à niveau très attendue par la communauté.

La mise à niveau Shanghai s’est déroulée avec succès

Les développeurs de la blockchain Ethereum ont adopté une ligne de conduite claire dans le développement et l’entretien du réseau. Ils ont promis des améliorations à la communauté qui permettront d’optimiser la qualité et la fiabilité de la blockchain Ethereum. La concrétisation de la mise à jour « The Merge » le 15 septembre 2022 a été une première étape. L’équipe de développeurs derrière Ethereum a réitéré l’exploit avec le récent succès de la mise à niveau Shanghai. La majorité des investisseurs ETH ont montré leur optimisme vis-à-vis du travail accompli.

L’avènement de Shanghai s’inscrivait dans la lignée des objectifs fixés par les développeurs d’Ethereum de renforcer continuellement la compétitivité du réseau. À ce sujet, ils ont défini comme objectif ultime de finaliser le passage au Proof-of-Stake. Aujourd’hui, les choses avancent plutôt bien grâce au travail de toute l’équipe. La communauté autour de la blockchain Ethereum peut ainsi oublier définitivement le consensus basé sur le Proof-of-Work. Les dernières tendances en matière de minage de cryptoactifs s’orientent clairement vers l’adoption de mécanisme moins énergivore.

Concrètement, le succès de la mise à niveau Shanghai change le mode de vérification des transactions sur la blockchain Ethereum.

Une décentralisation effective au sein de la blockchain

La mise à jour Shanghai offre des avantages aux membres du réseau Ethereum. Pour rappel, un certain nombre d’investisseurs ETH se retrouvaient dans l’impossibilité de retirer leur ETH suite à la fusion perpétrée en septembre 2022. Cette situation constitue un inconvénient majeur pour les investisseurs concernés. Aujourd’hui, des changements favorables sont en cours avec la mise à niveau Shanghai. Le staking deviendra par la même occasion plus efficace et plus accessible.

En même temps, la blockchain Ethereum franchira une étape pour une décentralisation effective facilitant l’accès des investisseurs au réseau. Elle fournira également davantage de sécurité. Les investisseurs profiteront alors de la meilleure façon possible du réseau et du prix de l’ETH. En réalité, le cryptoactif Ethereum lorgne le rêve de devenir un jour la reine des cryptomonnaies en lieu et à la place du Bitcoin (BTC).

Quel est l’intérêt de la mise à niveau Shanghai pour les investisseurs ?

Concrètement, la mise à jour Shanghai va permettre aux utilisateurs ayant auparavant immobilisé des Ethers de pouvoir les retirer. Depuis 2020, une partie des investisseurs voyait, en effet, leurs fonds bloqués à l’intérieur du réseau en raison de la « Fusion » et du passage à la « preuve d’enjeu ». D’après les informations relayées par Bloomberg, les ethers impossibles à retirer jusqu’à présent, représenteraient 16 % du nombre total d’ethers disponibles. Ce pourcentage équivaut à 18 millions de jetons.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’IA impacte les professionnels du marketing, cliquez-ici
– Plus de 180 millions de dollars en ETH ont été volés, cliquez-ici
– Visa développe un moyen de paiement avec Ethereum, cliquez-ici
– L’avenir des cryptomonnaies dans les prochaines années, cliquez-ici