Visa se lance dans le développement d’un système de paiement sur Ethereum

Récemment, Visa a clairement manifesté sa volonté de collaborer avec Ethereum pour développer un système de paiement en cryptos. La dynamique constatée sur le marché des cryptomonnaies et leur adoption par de nombreuses entreprises ont suscité l’intérêt des géants du paiement. Après Moneygram, Visa se lance à son tour dans l’aventure. L’entreprise souhaite mettre en place un système de paiement automatique portant sur Ethereum.

Un concept de paiements automatiques sur l’écosystème Ethereum en ligne de mire

Visa est une référence mondiale dans le domaine des paiements automatiques à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise américaine souhaite à son tour profiter des opportunités offertes par les cryptomonnaies. C’est pourquoi elle projette actuellement de développer un système de paiements automatiques directement via les portefeuilles autogérés d’Ethereum. En interne, une équipe de chercheurs est déjà affectée sur le développement du projet.

Dans cette démarche, Visa s’est rapproché d’Ethereum pour travailler en étroite collaboration en faveur du développement de ce service. Les choses devraient ainsi s’accélérer durant les prochains mois. Des informations plus concrètes sur ce projet apparaîtront certainement d’ici la fin du premier semestre de l’année 2023.

Le concept proposé par Visa permettra aux utilisateurs de procéder à des échanges directs d’Ethereum en utilisant leur wallet ou leur portefeuille crypto personnel. Avec ce nouveau service, Visa va certainement contribuer de manière tangible à la généralisation de la technologie crypto.

Effectuer des paiements automatiques via des portefeuilles crypto

A priori, Visa va offrir à ses clients la possibilité de pouvoir effectuer des paiements automatiques sur le réseau Ethereum. L’équipe de développeurs de Visa a formulé une proposition baptisée « abstraction ». Le but est de fournir aux membres Visa la possibilité de faire des paiements rapidement et automatiquement. Le processus se déroulera en toute simplicité.

L’objectif de Visa est de rendre l’utilisation des paiements en crypto plus accessible qu’auparavant. Pour ce faire, le spécialiste des paiements compte bien se passer de la vérification de signature qui caractérise les échanges de cryptomonnaies. Visa va proposer aux utilisateurs un système beaucoup plus simple et plus ludique.

Avec ce service de Visa, le paiement sur Ethereum va pouvoir s’ouvrir plus largement et se démocratiser. Une approche mettant l’accent sur la simplicité attirera une nouvelle clientèle qui renforcera la collaboration entre Visa et Ethereum.

Un document technique sur ce projet publié

Récemment, Visa a autorisé la publication d’un document technique sur ce nouveau système de paiements automatiques sur Ethereum. Catherine Gu, la responsable de la CBDC et des protocoles chez VISA est investie pleinement dans le développement de ce projet. Cette spécialiste et son équipe mettent en avant les avantages de l’abstraction de comptes. Celle-ci pourrait permettre de réaliser des opérations impossibles à effectuer actuellement sur la blockchain Ethereum. A priori, le processus de validation des transactions affichera une grande flexibilité avec l’abstraction de comptes.

Vitalik Buterin, co-créateur d’Ethereum, est pleinement investi dans la mise en œuvre de ce projet initié par Visa. Il compte beaucoup sur le mécanisme de l’abstraction de compte pour renforcer l’attractivité et la notoriété du réseau ETH.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Utiliser Midjourney comme un pro, cliquez-ici
– Créer un NFT avec Bicasso, l’IA de Binance, cliquez-ici
– Yowpay, la startup qui révolutionne le virement SEPA, cliquez-ici
– La mise à jour shanghai est un succès pour Ethereum, cliquez-ici