Créez des illustrations NFT avec Bicasso

Binance a dévoilé récemment son intelligence artificielle (IA) baptisée Bicasso qui permet de générer des NFT. Le phénomène ChatGPT, développé par la société Open AI, a fait réaliser à de nombreux acteurs de la tech et des cryptomonnaies le caractère incontournable de l’intelligence artificielle. La nouvelle tendance en cours a incité Binance à se lancer sur ce segment pour renforcer sa compétitivité dans son secteur d’activité. La phase de test de son intelligence artificielle est donc lancée si on se réfère à l’annonce effectuée à ce sujet fin février 2023.

Binance a présenté son intelligence artificielle Bicasso

Binance a donc décidé de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses services en annonçant le lancement d’une intelligence artificielle. Cette solution est baptisée Bicasso pour se rapprocher un peu de la dénomination de la maison mère.

D’après le contenu de l’annonce faite fin février, l’intelligence artificielle Bicasso sera déployée en phase de test en mars 2023. Elle pourra effectuer différents types d’opérations en rapport avec les NFT. Elle servira également à retranscrire en image la pensée de nombre d’utilisateurs. En toute simplicité, Bicasso permettra de créer des NFT en quelques clics.

La plateforme Binance vient donc d’ajouter un nouveau service à sa marketplace NFT avec le lancement de Bicasso. Cette IA offrira aux utilisateurs la possibilité de travailler davantage leur créativité. Concrètement, il leur sera possible de créer et d’obtenir des NFT rapidement et en toute simplicité sur la plateforme.

Des illustrations sous forme de tokens non fongibles (NFT)

Grâce à Bicasso, les utilisateurs de la plateforme Binance NFT pourront effectivement créer des illustrations NFT. Il s’agit d’une nouveauté particulièrement interressante dans ce domaine très convoité. À l’aide de cette IA, les utilisateurs disposent de deux possibilités bien distinctes pour créer des illustrations NFT :

  • Le prompt – il s’agit d’un texte court, rédigé sous forme d’une instruction, sur lequel l’intelligence artificielle va s’appuyer pour réaliser un dessin.
  • L’importation d’images existantes – il s’agit certainement du moyen le plus simple pour réaliser des illustrations NFT puisqu’il suffit d’importer des images à traiter par l’IA.

Binance indique que les illustrations NFT créées avec son intelligence artificielle sont personnalisables. Le rendu final se rapproche bien des goûts et des préférences de chaque utilisateur, que ce soit au niveau du style, des couleurs ou d’autres aspects.

Une limitation à 100 000 utilisateurs lors de la phase de lancement

Pour le lancement de la phase de test, Bicasso ne sera disponible que pour une poignée d’utilisateurs seulement. La plateforme Binance NFT a fixé à 100 000, le nombre d’utilisateurs ayant la possibilité de pouvoir en profiter pendant la phase des tests. Binance souhaite d’abord tester la fiabilité, la solidité et la pertinence de son outil avant de procéder à un déploiement complet. Elle précise notamment que « Bicasso est encore en phase de développement » à l’heure actuelle. Au début, les utilisateurs devront surtout interagir en Anglais avec l’outil.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Définition et présentation des NFT, cliquez-ici
– Tout savoir de la plateforme Binance, cliquez-ici
– Binance devient actionnaire de Forbes, cliquez-ici
– LLaMa, la nouvelle IA développée par Meta, cliquez-ici