Binance entre au capital de Forbes

Binance s’intéresse au magazine Forbes. La plateforme d’échange de cryptomonnaies a injecté 200 millions de dollars pour entrer dans le capital du journal.

Binance devient actionnaire du média Forbes

En injectant 200 millions de dollars dans le magazine, Binance devient l’un des deux principaux actionnaires de Forbes. L’information a été annoncée par la chaîne CNBC le jeudi 10 février.

La somme versée par Binance au capital de Forbes aidera le magazine à devenir une entreprise cotée à la bourse de New York.

Pour financer cette entrée en bourse, le magazine américain a levé 400 millions de dollars. La plateforme d’échange de cryptos représente donc la moitié de la somme. En échange, Binance aura des parts dans Forbes.

En injectant cette somme au capital du magazine américain, Binance aura deux de ses représentants au sein du conseil d’administration du journal. Selon les médias, il s’agira du directeur de la communication de Binance, Patrick Hillmann, et du directeur de Binance Labs, Bill Chin.

Les pratiques douteuses de Forbes

Ces dernières années, plusieurs journalistes critiquent les pratiques du magazine américain. À en croire les dires du Nieman Lab, le journal ne publie que des communiqués de presse et fait de nombreux placements de produits rémunérés.

En 2018, Buzzfeed News a mené une enquête montrant qu’un contributeur au sein du magazine se fait payer pour mentionner le nom de certaines entreprises dans ses articles.

Par ailleurs, Nieman Labs indique que des milliers de contributeurs publient sur le magazine de façon bénévole et sans aucune supervision de la part des équipes.

Quoi qu’il en soit, Binance a pris la décision d’investir dans le magazine américain. Pour le média CNBC, cet investissement montre que le patron de la plateforme est convaincu du potentiel de croissance du secteur de la création de contenus.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les cryptomonnaies à suivre en 2022, cliquez-ici
– Les astuces pour acheter un MacBook, cliquez-ici
– Les meilleurs site pour acheter des NFT, cliquez-ici
– Les avantages et inconvénients de Coinbase, cliquez-ici

Share This