Google travaille discrètement sur le métavers

À en croire les rumeurs, Google disposerait d’un laboratoire discret où ses équipes seraient en train de travailler sur le métavers et le Web3.

Google développerait un métavers

Comme vous le savez, plusieurs géants de la tech sont en train de développer leur propre métavers, ce monde virtuel qui fait couler beaucoup d’encre. Récemment, les médias ont précisé que Google aurait un laboratoire secret dédié au métavers et au Web3, un web décentralisé et basé sur la blockchain.

Nos confrères de Business Insider précisent que Google serait en train de travailler, en toute discrétion, sur le métavers et le Web3. Par ailleurs, le média ajoute que la firme de Mountain View aurait réorganisé plusieurs divisions pour créer une nouvelle unité : Google Labs. Si l’on en croit les dires de nos confrères, l’unité Google Labs compterait déjà plus de 700 salariés.

Le géant américain tenterait ainsi de rivaliser avec Facebook qui est à fond sur le métavers. Pour rappel, Google a déjà essayé de se faire une place sur le marché des réseaux sociaux en lançant Google +, ainsi que celui des casques VR.

Web3, métavers et casque AR/VR

Le métavers et le Web3 seraient dans le viseur des dirigeants de la firme américaine. D’ailleurs, Google a lancé des offres d’emploi pour créer de nouveaux produits AR/VR, ainsi qu’un système d’exploitation pour ces appareils. De plus, les médias indiquent que l’unité Google Labs serait derrière le futur casque AR/VR du géant.

Pour le Web3, Sundar Pichai, le patron de Google, est très optimiste. Pour lui, ce projet est l’une des priorités de la firme. Lors de la présentation des résultats trimestriels, le PDG a bien précisé que ses équipes se concentrent sur la blockchain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les enjeux de l’Internet of Things, cliquez-ici
– Google apporte son soutien aux ukrainiens, cliquez-ici
– Nvidia retire son offre d’achat de la société ARM, cliquez-ici
– Tout savoir du nouveau mode de travail le workation, cliquez-ici
– Samsung va organiser un événement dans le métavers, cliquez-ici
– L’intérêt pour une entreprise d’être sur les réseaux sociaux, cliquez-ici
– Google va interdire les enregistrements des appels sur Android, cliquez-ici

Share This