Le Workation vous tente ?

On vous a dégoté un top chalet. Et ça tombe bien, c’est la saison du ski !

Workation Kézako ? « work » + « vacation »

Hybridation du travail, télétravail à la demande, statut d’indépendant… Ces nouveaux modes de travail témoignent d’une volonté claire : que le travail ne soit plus synonyme de contraintes, mais plutôt de sens et d’évasion.

Nous voyons d’ailleurs de plus en plus de personnes parcourir le monde avec un ordinateur sous le coude. Des indépendants, oui, mais pas que. Des créatifs, des salariés, des patrons de startups, des étudiants. D’ici 2035, nous serons 1 milliard de travailleurs nomades (étude de Levels.io). Alors, vous en êtes ?

Alors comment s’y prendre pour embrasser ce nouveau mode de vie ?

On parle d’espaces de Workation lorsque l’espace en question peut coordonner travail et vacances, ils sont donc variés. Dans ces espaces de travail et de fun, on trouve des espaces de travail partagés et équipés, votre chambre individuelle, des sorties et des activités qui favorisent la détente et les rencontres. Et bien sûr, des repas partagés avec les autres nomades.

Avec le Workation, nous venons chercher de nouvelles aventures, nous ouvrons notre cœur au monde, nous nous inspirons de nouvelles rencontres et de nouvelles cultures. Oui des rencontres ! Parce que l’ADN même du Workation c’est bien de travailler de n’importe où mais pas avec n’importe qui : avec une communauté qui vous ressemble.

En somme, d’autres travailleurs nomades, comme vous, pour échanger et s’entraider. Comme vous le feriez dans un espace de coworking finalement – mais de manière un peu plus dépaysante ! Et pour le pratiquer personnellement, je peux vous assurer que ça fait un bien fou de se déconnecter géographiquement tout en ayant l’assurance de pouvoir continuer de bien travailler et de rencontrer de nouvelles personnes.

Mais où faire du Workation ?

Partout pardi ! Le Workation peut se pratiquer où bon vous semble dès lors que l’hébergement a été pensé pour et vous offre tous les outils nécessaires.

Aujourd’hui la plupart des villes attrayantes proposent des espaces de Workation. Et des maisons d’hôtes spécifiquement pensées en ce sens commencent à pousser dans des lieux plutôt sympas comme à Bali, Miami, la Pointe du Raz, Marseille, Berlin ou encore en Thaïlande. Selon Cowoli, on en trouve (pour le moment) environ 150 dans le monde.

Mais là, comme on est en hiver, qu’on a pour la plupart été privés de ski l’année dernière, on a souhaité vous présenter un super lieu de Workation au pied des pistes ! Plus aucune excuse pour mixer boulot, raclette et descentes !

Zoom sur Wanderful Chalet

C’est le nouveau coliving perché à 1600 mètres d’altitude dans les Alpes qui combine travail, évasion et shot de créativité au cœur des hauts sommets ! Nouveau, parce qu’il a ouvert en décembre 2021. Ce sont 2 jeunes entrepreneurs (Candice Falcoz et Lucas Falcoz, son frère) déjà créateurs de la Maison Falcoz, qui se sont lancés dans l’aventure du Workation avec cette envie de proposer une expérience de “vivre ensemble” avec des conditions optimales pour travailler et une vraie connexion à l’art de vivre alpin.

Wanderful Chalet est un lieu hybride pour 12 personnes, un concept d’habitation partagée (6 chambres de 20m2 privatives) qui offre des espaces de coworking, tout en proposant des prestations hôtelières sur mesure avec la possibilité de bénéficier de loisirs outdoor.

Ses petits plus :

  • Un coliving “haut de gamme” : feu de cheminée, café à volonté, cowork full options, salle de yoga, jacuzzi etc.
  • Flexibilité : on peut louer une chambre ou tout un chalet en un clic, venir tous les jours et plus uniquement du samedi au samedi. Durée minimum : 3 nuits
  • Un work-trip d’inspiration, qu’on peut faire seul ou en équipe pour 4 jours, 4 semaines, 4 mois…
  • Epicerie avec mur de boissons et de plats préparés
  • Un chalet manager qui gère l’intendance
  • Serrure connectée permettant une totale flexibilité des horaires d’arrivée, départ et sorties.
  • Son prix : à partir de 80€ la nuit avec petit déjeuner (hors saison) / 120€ en saison avec petit déjeuner.

Et s’il vous en fallait encore plus, sachez que Wanderful Chalet fait bénéficier spécialement aux lecteurs de DigiTechnologie, un avantage plutôt intéressant :

  • 10% sur le séjour avec le code promo WANDERFUL_DIGITECH

Message personnel à notre cher Directeur de la Publication : on pourrait peut-être organiser notre prochaine conférence de rédaction là bas ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Être productif lorsqu’on est en télétravail, cliquez-ici
– Teddy Riner crée sa maison de production, cliquez-ici
– Boursorama développe le travail à domicile, cliquez-ici
– Les ventes d’ordinateurs de bureau en hausse, cliquez-ici
– Humidistop, la startup qui enlève l’humidité des maisons, cliquez-ici
– Bonport développe des espaces de travail dans les gares, cliquez-ici

Share This