Le télétravail se développe chez Boursorama

Chez Boursorama, un accord vient d’être signé avec l’adhésion de 97 % des employés. Il prévoit 2 jours de travail sur site par mois. Le télétravail est donc en marche au sein de la banque en ligne. L’objectif est d’encourager les employés à apporter une réelle valeur ajoutée dans l’exercice de leur métier.

Le personnel de Boursorama découvre le télétravail

Désormais, la banque en ligne Boursorama offre à ses équipes la possibilité de faire du télétravail pour s’éloigner un peu de Paris, la capitale. Ceci est rendu possible par le biais d’un accord signé par tous les acteurs concernés. La convention a bénéficié de l’avis favorable de 97 % des équipes en interne. Dans ce contexte, certains employés de Boursorama peuvent aller sur site deux jours par mois et exercer le reste de leur activité en télétravail.

La majorité des conseillers clientèle en crédits de Boursorama trouvent en cet accord une formidable opportunité de pouvoir travailler efficacement tout en se souciant de leur bien-être. À ce propos, ils sont effectivement nombreux à rêver depuis longtemps, de quitter la région parisienne. C’est pourquoi l’accord récemment signé a été une aubaine pour les agents et les responsables désireux de travailler autrement.

Une convention qui concerne 50 % des salariés

La mutation enclenchée chez Boursorama a commencé en novembre 2020 conformément au souhait de s’adapter au contexte international. Pour rappel, la crise sanitaire et sociale liée à la pandémie de la Covid-19 a provoqué des bouleversements à différents niveaux. Beaucoup de structures ont donc choisi de revoir leur système d’organisation pour répondre à ce nouveau défi, y compris chez Boursorama. C’est pourquoi, une proposition a été faite aux employés, portant sur la mise en œuvre d’un régime de télétravail assez particulier appelé le « 90/10 ». Ceci concerne principalement les collaborateurs affectés à des fonctions de production, à savoir les relations téléphoniques avec les clients, le traitement des opérations bancaires, etc.

En pratique, ce nouveau régime permettra aux employés du groupe de travailler quotidiennement depuis leur domicile ou lieu de résidence, excepté deux jours par mois où ils doivent se rendre à Boulogne-Billancourt au siège de Boursorama. À ce sujet, Benoît Grisoni, Directeur Général de la banque en ligne, a bien précisé que les 410 salariés bénéficiaires de cet accord peuvent travailler partout où ils veulent en Métropole.

De plus, les frais de transport et les nuits d’hôtel seront pris en charge par Boursorama en ce qui concerne les 2 jours par mois obligatoires à effectuer dans les locaux parisiens.

Un choix stratégique pour améliorer l’efficacité de la banque en temps de crise

Comme brièvement évoquée, la décision de Boursorama d’appliquer le régime du télétravail intervient après le confinement décrété en mars 2020 sur le territoire français. A cette époque, la banque dû trouver une solution pour permettre à ses équipes de continuer à travailler malgré le contexte difficile et la limitation du temps de travail dans les locaux. Aujourd’hui, l’objectif de la direction de Boursorama est d’optimiser les effets positifs du télétravail pour les salariés et la banque dans son ensemble.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les questions à poser dans un recrutement, cliquez-ici
– Découvrez les raisons d’arrêter avec le test « vendez-moi ce stylo », cliquez-ici
– Découvrez le rôle du buyer persona dans une stratégie commerciale, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs logiciel pour convetir une vidéo Youtube, cliquez-ici
– Découvrez les 10 meilleurs outils pour créer une enquête de satisfaction, cliquez-ici

Share This