Découvrez la liste des jeux du GamePass challenge de 2021 !

Le GamePass challenge est une compétition d’e-sport qui a été lancée en 2019. Celle-ci n’a pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19 qui a envahi le monde. Cependant, fin août 2021, la deuxième édition du GamePass a été lancée. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment se déroule la compétition du GamePass. Nous allons également vous parler des jeux sur lesquels se sont affrontés les participants et vous donner les résultats du concours.

Comment se déroule le GamePass challenge ?

Le GamePass challenge est une compétition animée par le streameur ZeratoR. Il permet à des gamers de s’affronter sur 7 jeux de l’Xbox GamePass afin de tenter de gagner la somme de 30 000 euros. La compétition compte 96 joueurs, répartis en binômes ce qui nous donne en tout 48 duos. Elle s’est déroulée cette année le 28 et le 29 août dans la région de Lyon. Au début de la compétition, on forme 8 groupes qui comptent chacun 4 duos. On choisit ensuite les deux meilleurs duos de chaque groupe, qui vont intégrer le 8ᵉ de final.

Les 16 finalistes vont ensuite s’affronter sur d’autres épreuves afin de désigner qui sera le gagnant des 30 000 euros. Par ailleurs, il faut savoir que les duos qui seront classés en 2e, 3ᵉ et 4ᵉ positions auront, eux aussi, droit à des récompenses. En effet, le prix de la 2ᵉ place du classement est de 7 000 euros, tandis que celui de la 3ᵉ place et de la 4ᵉ place est de 4 000 euros. Si vous souhaitez regarder le tournoi, vous pouvez chercher le GamePass challenge VOD ou bien le GamePass challenge Replay. Après la compétition, vous pouvez retrouver le classement du tournoi sur le site web officiel de la compétition. Vous y trouverez également le programme qui vous permettra d’avoir une idée sur le déroulement des épreuves.

Quels sont les jeux du GamePass challenge ?

Le tournoi du GamePass challenge consiste à s’affronter sur les jeux du GamePass. Pour ceux qui ne le savent pas, le Xbox GamePass est une sorte de Netflix des jeux vidéo. Ce service d’abonnement a été lancé par Microsoft pour la Xbox One. Celui-ci possède des jeux assez atypiques et délirants tels que le jeu du Microsoft Excel, qui, à en croire son nom, est un simple logiciel de calcul de la suite Microsoft Office. Le concept même du GamePass challenge est de jouer aux jeux les plus délirants du GamePass.

Avant la participation, les joueurs n’ont pas le droit de connaître la liste des jeux. D’ailleurs, cette liste n’est pas la même chaque année. Ainsi, les joueurs ne peuvent pas s’entraîner. Ils peuvent seulement jouer aux différents jeux du GamePass en espérant que l’un d’eux fera partie de la compétition.

Voici à présent et sans plus tarder les jeux du GamePass challenge pour l’année 2021, à savoir :

  • Microsoft Excel
  • Pikuniku
  • Worms WMD
  • Halo
  • Minecraft
  • Knockout city
  • Overcooked 2

Lire plus d’artilces sur DigiTechnologie :
– Découvrez les Waifu dans les manga japonais, cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement d’un tournoi LoL, cliquez-ici
– Découvrez si l’événement Zevent aura lieu en 2021, cliquez-ici
– Découvrez le nouvel éditeur manga français Mangetsu, cliquez-ici

Share This