Comment fonctionne un tournoi League of Legends ?

Après une courte baisse d’audience et de popularité suite à la montée fulgurante d’autres jeux comme Fortnite, League of Legends s’est vite redressé et se replace à présent au sommet des titres les plus joués et regardés du moment. Nous aborderons dans cet article les tournois officiels et amateurs organisés sur le jeu, leurs divers formats ainsi que les moyens d’y accéder.

 

 

En quoi consiste le jeu League of Legends et comment rejoindre ses tournois ?

En premier lieu, il est utile de rappeler que League of Legends, abrégé en LoL, est un jeu vidéo en ligne classé dans la catégorie des MOBA ou Multiplayer Online Battle Arena, ce qui veut littéralement dire jeu multijoueur en ligne de bataille en arène. Il s’agit d’un jeu en 5 contre 5 qui comprend une phase de bannissement, de sélection de personnages puis de combat où vous vous retrouvez sur l’une des quatre voies disponibles, dont :

  • Top lane ;
  • Mid lane ;
  • Bot lane ;
  • Jungle.

Un tournoi League of Legends peut prendre un certain nombre de formes que ce soit par son organisation plus ou moins professionnelle, son terrain de jeu, ses règles ou même le nombre de joueurs qui peuvent y assister.

 

Tournois en 2v2

Un tournoi LoL 2v2 peut être proposé par différentes structures. La majorité des propositions du domaine sont créées par des structures de gaming spécialisées puis hébergées via des plateformes d’organisations comme Toornament. D’autres tournois, plus rares et généralement plus axés sur le côté fun de la démarche, sont mis en place par des influenceurs, globalement des streamers LoL. Parmi les plus connus, on pourra citer le format 2v2 Double Kill ouvert à tous. Ce tournoi a eu lieu sur plusieurs éditions et a été organisé par le streamer et Youtubeur Doigby.

 

Où trouver un tournoi ?

Plusieurs sites web comme GameTV ou Glory4gamers prévoient des pages dédiées où ils indiquent les règles des différents tournois, leurs dates ainsi qu’un lien pour s’y inscrire. Si chercher un tournoi LoL sur le Web peut être une solution, cela prend tout de même un certain temps et vous oblige dans la plupart des cas à prendre en considération plusieurs critères d’accès comme la région ou le niveau. Afin de gagner du temps, le plus simple est de rejoindre des serveurs Discord spécialisés qui référencent les différents tournois.

 

 

Quelle différence entre les tournois LoL en ligne et les formats IRL ?

Les tournois LoL online sont, comme leur nom le laisse penser, des modèles entièrement numériques (des démarches pour l’inscription jusqu’à la phase de jeu sans parler de la récupération des récompenses). Les tournois physiques aussi appelés LAN ou tournois en réseau local sont, quant à eux, bien moins fréquents. Cependant, ils ont l’avantage de prévoir des cadeaux pour plus de participants en plus de l’interaction sociale qui peut avoir lieu grâce à des animations présentes en parallèle du tournoi.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Achetez des jeux à prix réduit sur Instant Gaming, cliquez-ici
– Découvrez le site pour télécharger des vidéo Torrent9, cliquez-ici
– Découvrez le site illégal de téléchargement Emule Island, cliquez-ici
– Trouvez le meilleur convertisseur Youtube MP3 gratuit, cliquez-ici
– Découvrez ce qu’est une Waifu dans un manga japonais, cliquez-ici
– Découvrez la nouvelle édition de l’événement Z Event, cliquez-ici
– Découvrez les jeux du GamePass Challenge 2021, cliquez-ici

 

Share This