Quel type de jeux vidéo propose JDG sur Twitch ?

Le Joueur du Grenier, plus communément connu sous l’abréviation JDG, est une chaîne YouTube crée par Frédéric Molas et Sébastien Rassiat. Les deux amis proposent sur leur chaîne des tests de jeux rétro, dans une ambiance très humoristique. Ces derniers possèdent également une chaîne sur Twitch, sur laquelle ils effectuent des streamings régulièrement.

Qui est Le joueur du Grenier ?

Le Joueur du Grenier, JDG, est un gamer professionnel qui a créé sa chaîne YouTube en 2009 avec son ami Sébastien, surnommé Seb. Ces deux amis s’intéressent principalement aux jeux rétro et ont tendance à faire des vidéos pour critiquer les jeux les plus médiocres. Jusqu’à ce jour, la chaîne Joueur du Grenier est encore d’actualité et ses créateurs sont toujours aussi actifs. D’ailleurs, il existe également une chaîne Twitch JDG où on peut regarder des streamings des deux amis en train de jouer à des anciens jeux. Ces derniers font également des revues et des tests sur les nouveaux jeux, notamment sur les nouvelles versions des jeux rétro.

Les deux amis possèdent un sens de l’humour très marqué, ce qui rend leurs vidéos hilarantes. De ce fait, si vous êtes un gamer passionné par les jeux rétro et que vous souhaitez découvrir l’actualité du gaming tout en rigolant, nous vous recommandons vivement de consulter la chaîne Twitch JDG.

Malheureusement, leur ouverture d’esprit et leur sens de l’humour n’ont pas toujours joué en leur faveur. En février dernier, lors d’un partenariat, Fred a été critiqué par la marque pour sa manière de s’exprimer dans ses vidéos. Elle a même demandé à ce que la vidéo soit retirée, et ce, 40 minutes après sa publication. On peut donc en conclure que tout le monde ne comprend pas et ne tolère pas l’humour de Fred, qui pourtant, a permis à sa chaîne Youtube d’avoir un si grand succès.

Quel genre de jeux propose le Joueur du Grenier sur Twitch ?

Si vous êtes souvent sur Twitch, nous vous recommandons de jeter un œil sur la chaîne Joueur du Grenier. Vous y trouverez les deux streamers Fred et Seb qui vous feront découvrir des tonnes de jeux amusants et délirants, dans une ambiance très conviviale. Bien que ces deux amis s’intéressent particulièrement aux mauvais jeux et aux jeux rétro, il faut savoir qu’ils font tout de même des revues sur une large sélection de jeux différents, parmi eux :

  • Duke nukem forever : il s’agit d’un jeu de tir sorti en 2002, dont le personnage est un grand blond musclé. Depuis, de nouvelles versions de ce jeu sont sorties dont certaines sont adaptées aux consoles
  • Tomb Raider : la saga Tomb Raider a connu un énorme succès depuis son lancement et reste jusqu’à ce jour l’un des meilleurs jeux de tous les temps
  • Resident Evil Village : ce jeu existe depuis 1996 et a subi une adaptation en 2002. Il s’agit d’un jeu vidéo d’aventure et d’action, qui peut également faire partie de la catégorie « jeux d’horreur »

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’empreur chinois Yu, cliquez-ici
– Tout savoir sur tournoi League of Legends, cliquez-ici
– Bien écrire dans votre email « je vous envoi », cliquez-ici
– Répertoriez tous vos mangas dans l’appli Mangacollec, cliquez-ici
– L’éditeur de jeux vidéo PUBG attaque Apple en justice, cliquez-ici
– Comprendre comment convertir une vidéo Youtube en MP3, cliquez-ici

Share This