Sony rachète le studio Bungie

Sony vient de racheté Bungie, quelques jours après l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft (pour 69 milliards de dollars). Pour acquérir le studio, la firme japonaise a signé un chèque de 3,6 milliards de dollars.

Bungie restera un studio indépendant

Selon les déclarations de Sony, Bungie restera un studio indépendant. Pour les gamers, cette information est sans doute rassurante. Rappelons que l’éditeur est bien connu de la communauté des joueurs. Il est à l’origine de plusieurs titres, comme Halo et Destiny.

Pour la marque japonaise, le rachat de Bungie est une décision stratégique. La firme souhaite s’appuyer sur l’expertise du studio pour étendre la marque PlayStation dans les quatre coins du globe.

Pour trouver un accord, les discussions entre les deux firmes auraient pris plus de 5 mois, à en croire les dires du média GamesIndustry. Ainsi, nous pouvons dire que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft n’a rien à voir avec le rachat de Bungie.

Sur Twitter, le patron de Microsoft Gaming, Phil Spencer, s’est montré fair-play en félicitant les deux firmes.

Sony vise à étendre la portée de PlayStation

En rachetant Bungie, Sony souhaite clairement étendre la portée de PlayStation à des millions de personnes dans le monde.

Le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, indique que le studio Bungie va rester indépendant. Ainsi, les équipes de l’éditeur de jeux vidéo vont continuer à travailler sur Destiny 2 tout en développant une nouvelle licence. Que les gamers soient sur Xbox, PC ou PlayStation, les jeux développés par Bungie leur seront accessibles.

Le PDG de l’entreprise japonaise a également déclaré que d’autres acquisitions seront annoncées prochainement.

Selon les dires des analystes, Ubisoft et Electronic Arts sont aussi dans le viseur des géants, notamment Apple. La firme à la Pomme pourrait racheter l’un de ces deux poids lourds du secteur. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la chaîne Le Joueur Du Grenier, cliquez-ici
– Acheter des jeux pas cher sur Instant Gaming, cliquez-ici
– Les applications masquées arrivent sur l’Apple Store, cliquez-ici
– Electronics Arts investi dans les NFT et la blockchain, cliquez-ici

Share This