L’Inde légalise l’usage des cryptos et des NFT

En novembre 2021, l’Inde souhaitait interdire les crypto-monnaies dans le pays. Récemment, le gouvernement a lancé des mesures spécifiques pour réguler le monde des cryptos et des NFT.

Une taxe de 30% pour les cryptomonnaies et NFT

Le 31 janvier 2022, le gouvernement indien a mis en place une taxe de 30% liée aux revenus provenant du transfert des monnaies virtuelles ou des NFT. Par ailleurs, une déduction fiscale à la source est proposée aux personnes qui font des paiements en lien avec l’achat d’actifs numériques.

En prenant ces décisions, le gouvernement indien aura toutes les informations des transactions faites.

Les normes mises en place en Inde ne peuvent qu’être bénéfiques pour les personnes qui investissent dans les crypto-monnaies et les NFT. D’ailleurs, les transactions dans le pays ne cessent d’augmenter. Selon les dires de WazirX, les transactions en 2021 ont connu une hausse de 1 735% par rapport à l’année précédente, pour un montant de 43 milliards de dollars. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un régime fiscal pour réguler le marché.

Des lois rassurantes pour les investisseurs

Selon les déclarations du ministre des Finances, Nirmala Sitharaman, la légalisation de l’usage des monnaies virtuelles et des NFT « donnera un coup de pouce à l’économie numérique ».

La mise en place de normes est rassurante pour les personnes intéressées par le monde de la cryptomonnaie et des NFT.  

Certes, les investisseurs ont salué les mesures prises par le gouvernement Indien, mais certains critiquent la manière avec laquelle le pays envisage réguler le marché.

Pour rappel, d’autres pays ont tenté de réguler le marché des cryptos tels que la Corée du Sud et l’Ukraine. De son côté, la Chine a pris la décision d’interdire toutes les activités liées à la crypto. La Russie pourrait prendre la même décision.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Plusieurs raisons d’investir dans les NFT, cliquez-ici
– La plateforme crypto.com s’est fait hacker, cliquez-ici
– Les sites où acheter des devises numériques, cliquez-ici
– 3 monnaies virtuelles prometteuses pour 2022, cliquez-ici

Share This