Où peut-on acheter de la cryptomonnaie ?

L’achat de la cryptomonnaie intéresse de plus en plus de personnes. La plupart souhaitent investir dans la monnaie électronique ou tout simplement bénéficier de ses multiples services. Mais le processus d’achat peut être assez déroutant, surtout pour un débutant. Comme il s’agit d’un domaine plutôt récent, les acheteurs ne savent pas forcément où acheter leurs actifs. Nous avons donc rassemblé pour vous les meilleurs endroits où acheter de la crypto-monnaie.

Comment acheter de la cryptomonnaie ?

Puisqu’il s’agit d’une devise électronique, la crypto ne peut être acheté qu’en ligne. La transaction passe par l’intermédiaire d’un site ou d’une plateforme. Chaque site propose des services différents et des offres différentes. Choisissez donc la plateforme qui vous convient le plus. En général, il faut s’inscrire pour pouvoir en acheter en usant de la monnaie classique pour une première acquisition. Pour cela, il faut avoir un portefeuille électronique dans lequel vous allez stocker votre crypto. Avant de faire vos achats, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Toujours commencer par faire des recherches
  • Sécuriser vos comptes avec la double authentification
  • Il ne faut pas oublier de déclarer les gains en cryptomonnaie

Acheter de la cryptomonnaie sur Coinbase

Coinbase est une plateforme d’achat de crypto internationale. C’est certainement la plus connue. La plateforme permet à ses utilisateurs de trouver des acheteurs et vendeurs de crypto-monnaie. Comme un courtier, l’utilisateur va devoir payer des frais supplémentaires de transaction pour effectuer l’achat. Les frais sont d’ailleurs assez élevés sur Coinbase. C’est pour cette raison que la plateforme est plutôt conseillée aux débutants. En effet, la plateforme est facile à prendre en main et l’accessible. Voici les frais appliqués par Coinbase lors de l’achat de l’une des 12 crypto-monnaies disponibles sur la plateforme :

  • Frais de dépôt : 50 $
  • Frais fixes : 0,99 à 2,99 €
  • Frais variables : 1,49 à 3,99 %

Acheter de la cryptomonnaie sur Bitcoin Trader

Bitcoin Trader est une plateforme vivement conseillée aux débutants. Il s’agit d’un site qui permet la vente, l’achat et l’échange de manière automatique, en suivant les tendances du marché. Il suffit simplement de configurer votre compte, et bien sûr, de vérifier l’évolution de votre compte quotidiennement. Bitcoin Trader est donc une plateforme efficace qui fait gagner du temps à son utilisateur puisque ce dernier n’est pas obligé de passer des heures à étudier le marché, mais plutôt quelques minutes pour vérifier que son compte fonctionne comme il le souhaite. En ce qui concerne les frais de la plateforme, vous allez devoir payer 250 € comme frais de dépôt avec des frais variables.

Acheter de la cryptomonnaie sur eToro

La plateforme eToro est l’une des meilleures grâce à sa fonctionnalité de copy trader qui permet de copier les positions des autres traders. Cette option est idéale pour les débutants qui n’ont pas encore des notions de trading. EToro propose sur sa plateforme 21 crypto devises. Vous avez également la possibilité d’acheter de la crypto sur la plateforme à l’aide d’un portefeuille électronique. EToro possède d’ailleurs son propre portefeuille nommé Wallet eToro.

Acheter de la cryptomonnaie sur Kraken

Kraken est l’une des premières plateformes d’achat de crypto-monnaies. Elle propose les crypto-devises connues comme le bitcoin, l’Ether et le Ripple, mais elle intègre aussi d’autres crypto un peu moins convoitées. Ceci dit, la plateforme peut s’avérer un peu trop complexe pour un débutant. En effet, même l’inscription peut prendre énormément de temps. L’utilisation des fonctionnalités n’est pas simple pour une personne qui s’y connaît peu en crypto-monnaies.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les 5 plus grosses monnaies virtuelles, cliquez-ici
– Les avantages de la plateforme de trading Binance, cliquez-ici
– Comprendre la différence entre jeton et cryptomonnaie, cliquez-ici

Share This