MacDonald’s et Starbucks vont accepter les paiements en BTC

Depuis le lancement du Bitcoin en 2009, un grand nombre de marques dans le monde accepte cette monnaie virtuelle comme mode de paiement. En s’appuyant sur Strike, MacDonald’s et Starbucks vont accepter les paiements en BTC.

400 000 enseignes acceptent le BTC comme mode de paiement

Les e-commerçants qui utilisent Shopify peuvent inclure le Bitcoin aux modes de paiement disponibles dans leur boutique en ligne. Il en va de même pour les e-marchands qui s’appuient sur NCR et Blackhawk. A noter que ces deux plateformes utilisent Lightning Network. Ainsi, les transactions se font en un temps record.

L’annonce a été faite par Jack Mallers, le patron de Strike, lors de la conférence « Bitcoin 2022 » qui s’est organisée le 6 avril dernier.

Lors de l’événement, Jack a précisé que plus de 400 000 enseignes dans le monde vont accepter les paiements en Bitcoin, comme Home Depot, Besy Buy, Starbucks et MacDonald’s.

Commander un Big Mac et payer en BTC

Dans quelques jours, les fans de McDo peuvent commander leur plat favori et payer en Bitcoin. Ils peuvent également commander une tasse de café de chez Starbucks et régler l’achat en Bitcoin. De quoi faire plaisir aux personnes qui possèdent cette monnaie.

Pour le moment, Jack Mallers n’a pas donné plus de détails. Mais en faisant cette annonce, il veut sans douter donner un coup de fouet à l’adoption du Bitcoin. D’ailleurs, cette monnaie virtuelle ne cesse de gagner en popularité à travers le globe. Rappelons que le Salvador l’a déjà adopté comme monnaie légale dans le pays.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une annonce faite par le fondateur de Strike. Ni MacDonald’s ni Starbucks n’ont encore confirmé leur volonté de proposer le BTC comme mode de paiement. Mais si jamais les deux marques confirment l’annonce, le cours de cette crypto ne peut que s’envoler.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différentes façons d’investir dans l’or, cliquez-ici
– les différents sites pour acheter du Bitcoin, cliquez-ici
– Pour l’UE, les devises virtuelles sont un risque, cliquez-ici
– Découvrir le principal exchange de crypto Binance, cliquez-ici