Les Petits Bidons : la startup qui conçoit une lessive biodégradable

La startup « Les Petits Bidons » a conçu une lessive naturelle. Ce produit apporte des solutions naturelles aux besoins du quotidien. Efficace, sain, naturel et biodégradable, le produit de cette jeune pousse est sans dérivés de pétrole, ni huiles de palme, ni autres substances controversées.

Historique de la startup

La startup Les Petits Bidons a été lancée en juin 2017. À ce moment, Cyril Neves, le fondateur, décide de réaliser sa lessive maison de façon écologique. Il se rend compte que trouver une formule optimale n’est pas si facile.

D’ailleurs, les produits existants (même les lessives dites « écologiques ») sont fabriqués à partir d’ingrédients toxiques et controversés. Ces ingrédients sont principalement des huiles de palme, des dérivés de pétrole, des conservateurs décriés et bien d’autres. Ces composants sont non seulement toxiques, mais aussi fabriqués en dehors de la France.

C’est pourquoi, Cyril a décidé de créer la lessive parfaite. Après 9 mois de recherche et de tests, la lessive Les Petits Bidons est prête à être commercialisée. Ce produit est fait avec des ingrédients naturels et 100% made in France.

LES PETITS BIDONS, une lessive 100% naturelle

La lessive de « Les Petits Bidons » est conditionnée avec un emballage écoresponsable.

Contrairement à ses concurrents, la startup ne cachent pas les composants utilisés. Étant 100% naturelle, la lessive est adéquate pour la peau des bébés. De plus, le produit bénéficie d’un contrôle dermatologique et est sans parfum.

Une forte croissance en 2021

Le produit se résume en deux mots : efficacité et sécurité. La startup a vu son chiffre d’affaires augmenté de 25 % en 2021. La qualité du produit n’est plus à proposer. Il est même devenu un must pour ceux qui apprécient le détergent écologique.

Ainsi, les lessives « Les Petits Bidons » sont disponibles presque partout : grandes ou moyennes surfaces et revendeurs agréés. La vente se fait en gros ou en détail. De même, chaque client peut également commander via le site Internet de la startup.

Le constat : la lessive « Les Petits Bidons » est une véritable alternative aux produits industriels. La choisir, c’est faire un geste pour la planète.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La Kombucha, la nouvelle alternative au Coca, cliquez-ici
– Les lunettes reconditionnées de Lunettes de ZAC, cliquez-ici
– Créer des forêts en ville avec la méthode Miyawaki, cliquez-ici
– Tout savoir des matelas sans produit chimique d’Alba, cliquez-ici