La startup BioMère produit du Kombucha, une alternative au soda

BioMère commercialise une boisson basée sur la fermentation du thé. Cette boisson pétillante n’est nulle autre que le Kombucha.

Historique de Kombucha

Tout a commencé juste après une prise de conscience de deux personnes qui aspirent à proposer une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement. Il s’agit d’Antoine et François, les deux fondateurs de la startup Biomère. La jeune pousse cible les jeunes femmes, âgées de 25 à 35 ans et qui aiment consommer des produits bio.

Qu’est-ce que le Kombucha ? Il s’agit d’une boisson pétillante à base de thé fermenté. Ce jus possède des propriétés oxydantes avec 1 % de taux d’alcool. Ce produit est une boisson fermentée et brassée en France issue de la fermentation naturelle de thé. Peu sucré et gourmand, ce jus peut être consommé tous les jours par toute la famille. Disponible en deux formats (25 cl et 75 cl), le produit Kombucha de BioMère embarque 4 saveurs :

  • Citron & gingembre : booste la vitalité, tonique et rafraîchissante
  • Citron vert & menthe : rafraîchissante et désaltérante
  • Hibiscus Myrtille : une saveur florale avec une gourmandise fruitée 
  • Pêche : un thé noir associé à un goût de pêche au délice assuré 

BioMère en quelques mots

BioMère est une startup basée en France. Elle est la propriétaire de la marque « Jubile », la marque déposée de cette boisson. Fière d’être bio, éthique et solidaire, cette marque est agréée ESUS par l’État et labellisée Bio Entreprise Durable. De plus, Jubile contribue à une alimentation saine et responsable.

Pour se faire connaître, BioMère réalise des campagnes de communication dans les magasins. Elle organise également des animations et profite bien sûr des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et LinkedIn pour faire de la publicité.

Renforcer ses équipes et augmenter sa capacité de production font partie des objectifs de la startup. De plus, la jeune pousse ambitionne de multiplier le nombre de ses commerciaux pour renforcer ses ventes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Four Coccinelle, un four à bois extérieur, cliquez-ici
– Lutter contre le gaspillage avec Antigaspi, cliquez-ici
– Tout savoir des matelas écologiques d’Alba, cliquez-ici
– Hors Nomres livre des paniers bio anti-gaspi, cliquez-ici
– Gérer les déchets de son entreprise avec Urbyn, cliquez-ici
– Découvrir l’incubateur Blue Living Lab by Nausicaa, cliquez-ici
– Une lessive biodégradable développée par Les Petits Bidons, cliquez-ici