Instagram : est-il possible d’être populaire rapidement ?

Plateforme de divertissement pour certains, véritable gagne-pain pour d’autres, Instagram est devenu en quelques années le réseau social de prédilection pour les influenceurs. Compte tenu du nombre de comptes sur l’application, il n’est plus aussi facile de se faire un nom et de construire une communauté. Il n’est pas pour autant impossible d’y gagner vite en popularité de façon efficace. Il suffit d’avoir les bons outils et d’appliquer les bonnes méthodes, comme l’achat d’abonnés. Découvrez les techniques pour obtenir rapidement des followers.

Découvrez l’achat d’abonnés sur Instagram

L’achat d’abonnés Instagram est une transaction qui se fait généralement en ligne, via des sites spécialisés. La première étape consiste donc à vous renseigner sur le site en question en vous y rendant. Vous pourrez augmenter la visibilité de votre compte en achetant des abonnés Instagram, mais aussi des likes, des vues ou des commentaires.

Ensuite, il vous faut choisir le nombre d’abonnés que vous souhaitez. Cela peut aller de 100 followers à 100 000 ou 200 000. Il vous est même possible de choisir le profil de vos abonnés, notamment leur emplacement géographique, leur sexe et leur tranche d’âge. Selon le nombre et les spécificités, les coûts de l’opération varient d’une dizaine d’euros à 1 000 euros pour les plus grands nombres.

Une fois l’achat validé et votre nom Instagram vérifié, il ne vous reste plus qu’à attendre. Vous verrez le nombre de vos abonnés grimper rapidement. Généralement, les livraisons se font par tranche de 100 à 500 followers par jour, jusqu’à atteindre le nombre de followers commandés par vos soins.

Comment acheter des abonnés pour votre compte Instagram ?

Comme pour tout achat, payer pour avoir plus d’abonnés Instagram a ses risques et ses limites. Bien que la pratique soit tout à fait légale, si vous ne vous y prenez pas correctement, vous risquez de déplaire aux algorithmes d’Instagram et d’être pénalisé. Il y a donc des étapes et des conseils à absolument appliquer afin d’éviter de perdre votre argent.

Recherchez les bons vendeurs de profils

La première chose à vérifier avant d’acheter des abonnés Instagram est de s’assurer du sérieux du vendeur. Cela vous donne la garantie de traiter avec une société fiable qui vous fournit de vrais abonnés et non des bots ou des comptes spam. De plus, cela vous donnera un meilleur retour sur investissement et vous rendra crédible même après l’achat.

Prenez le temps de trouver le bon vendeur au lieu de vous précipiter sur le premier site que vous rencontrez sur Internet. Si vous avez des doutes, il vaut mieux chercher ailleurs. En effet, vous devez impérativement acheter des followers Instagram qui sont réels.

Fixez un budget pour votre achat d’abonnés

Lorsqu’il s’agit d’investir dans la croissance d’une entreprise, il est nécessaire que vous définissiez un budget pour acheter des followers Instagram. Dans la plupart des cas, les frais peuvent être élevés pour les vrais abonnés. Ainsi, vous devez être sûr de pouvoir investir autant pour le moment. Rien ne sert de vous mettre en difficulté financière simplement pour augmenter le nombre de followers. Le montant dépend uniquement de vos besoins en abonnés.

Contactez des sites avec un service de paiement de confiance

Il est essentiel de bénéficier d’un service de paiement de confiance lors de l’achat d’abonnés, peu importe le vendeur. En effet, vous allez investir une somme d’argent considérable pour en tirer des bénéfices. Alors, ne prenez surtout pas le risque de perdre cet argent.

L’astuce est simple : vérifiez si le vendeur propose des options de paiement multiples et sécurisées pour l’achat d’abonnés. De plus, cela constitue un gage de confiance qui vous confortera encore plus dans votre décision d’achat et de collaboration.

Évitez les offres d’abonnés à un tarif trop bas

Lors de vos recherches, vous rencontrerez certainement de nombreuses sociétés de marketing qui vous proposeront des milliers de followers pour quelques euros seulement. Certes, ce genre d’offre est très alléchant. Cependant, vous prenez le risque de vous retrouver avec des comptes de spam, des robots ou un compte temporaire qui peuvent nuire à votre réputation, ainsi qu’à votre crédibilité sur Instagram.

Ils ne font qu’augmenter votre nombre de followers sans fournir de véritables engagements. De plus, vous n’obtiendrez aucun commentaire ou partage pour votre contenu. En effet, ces utilisateurs ne sont là que pour vous piéger. Ainsi, vous devriez éviter les forfaits bon marché qui vous attirent avec de tels comptes. Recherchez et privilégiez absolument les comptes authentiques.

Suivez vos abonnés

Dès l’achat d’abonnés jusqu’à l’obtention d’abonnés organiques, vous devez les suivre pour une meilleure analyse. En effet, lorsque vous achetez les abonnés sans les suivre, vous ne réalisez pas s’ils sont réels. Toujours dans cette même optique, vous verrez si l’un d’entre eux ne vous suit plus à l’avenir. Vous pouvez également observer s’il y a une croissance de vos abonnés organiques et de votre engagement. Le but est de créer des stratégies marketing pertinentes.

Si vous voyez de faux abonnés dans votre liste, vous devez les supprimer. En effet, ils peuvent nuire à votre crédibilité. Il vaut mieux avoir moins de vrais followers que des milliers de faux followers. Ainsi, assurez-vous de suivre les abonnés. Cela vous aidera à améliorer la visibilité de votre compte.

Préférez les followers qui interagissent avec votre compte

En plus d’augmenter le nombre d’abonnés, vous devez également examiner leur engagement. Si, par exemple, vous obtenez de faux abonnés, ils n’engageront pas avec votre compte. Au contraire, ils le rendront suspect. De plus, il est toujours préférable d’avoir une liste d’abonnés engageante qui améliorera votre présence en ligne et vous rendra populaire sur Instagram. Si vous vous concentrez sur le taux d’engagement, cela vous aidera à atteindre le véritable potentiel de votre compte Instagram.

Prenez en compte l’importance des profils réels sur les réseaux sociaux

Une fois encore, il est primordial que les abonnés soient réels lorsque vous achetez des followers Instagram. C’est le principal critère à rechercher, et cela, pour plusieurs raisons.

Les faux abonnés ne se soucient pas de votre entreprise

Les faux abonnés sont généralement des robots ou des comptes inactifs. Ils ne sont pas vraiment intéressés par votre entreprise. Il est d’ailleurs peu probable qu’ils regardent vos publications sur les réseaux sociaux, et encore moins qu’ils achètent un produit ou un service de votre marque. Bien sûr, vous pourriez avoir quelques milliers d’abonnés sur votre compte Instagram. Cependant, si personne n’aime ou ne commente votre contenu, il peut être évident pour les clients et les concurrents que vous les avez truqués. Croyez-le, cela constitue un véritable problème pour la réputation de votre entreprise.

Les faux abonnés sont un problème pour les réseaux sociaux

Instagram est conscient du problème des faux abonnés. Ainsi, la plateforme effectue régulièrement des nettoyages. Souvent, les célébrités et les influenceurs sont pris au dépourvu. Ils perdent des milliers d’abonnés du jour au lendemain, tout simplement parce que les faux comptes inactifs sont supprimés. Surtout, vous vous exposez à des sanctions, jusqu’à être totalement banni du réseau social.

Il est important de souligner que cette pratique concerne tous les réseaux sociaux, pas uniquement Instagram. À titre d’exemple, d’octobre à décembre 2020, Facebook a supprimé 1,3 milliard de faux comptes de sa base d’utilisateurs. Vous pouvez donc vous attendre à de nombreuses autres actions dans les mois à venir. Ces plateformes mettent d’ailleurs en place des outils toujours aussi performants pour les signaler et se prémunir. De nombreux médias sociaux (comme Twitter) exigent par exemple la confirmation d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone pour ouvrir un compte. Il est donc plus que jamais important de vérifier l’origine de vos abonnés.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Elon Musk acquiert 9,2% du capital de Twitter, cliquez-ici
– Le réseau social Snapchat commercialise un mini-drone, cliquez-ici
– Découvrir les applications ayant eu le plus de succès en 2021, cliquez-ici
– Les raisons pour les entreprises d’être sur les réseaux sociaux, cliquez-ici

Share This