Les applications les plus téléchargées en 2021

En 2021, le réseau social TikTok domine largement le classement des applications les plus téléchargées sur la toile. Ceci n’est pas vraiment une surprise vu la progression fulgurante enregistrée par ce service depuis son arrivée en 2016. En plus de TikTok, le top 10 des applications les plus téléchargées au monde sur l’année écoulée, est occupée par des services bien connus du grand public : Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter…

TikTok trône en tête du classement des applications téléchargées au monde

Le succès de TikTok auprès des internautes est juste impressionnant. Le réseau social chinois vient d’ailleurs de dépasser Google.com au classement des noms de domaines les plus consultés au monde. Ceci illustre l’attrait des gens pour cette plateforme relativement récente. Son apparition sur la toile remonte seulement à 5 ans, plus exactement en 2016.

Aujourd’hui, TikTok est devenu un phénomène planétaire tant le réseau social de ByteDance récolte l’adhésion des jeunes et des internautes du monde entier. Il conforte donc sa position déjà acquise en 2020. TikTok compte environs 656 millions de téléchargements sur l’année 2021. Cependant, ce chiffre est en recul par rapport à l’année précédente.

La présence de Telegram dans le top 5 surprend les observateurs

Le site américain Cloudfare ets à l’origine de ce classement. Il a permis de faire ressortir un classement relativement cohérent à quelques exceptions près. En effet, Telegram a créé la surprise en se plaçant à la cinquième place du classement des applications les plus téléchargées au monde. La plateforme compte 329 millions de téléchargements en 2021. Au passage, elle surclasse des services web très connus comme Messenger, Snapchat ou encore Spotify. Le classement détaillé montre parfaitement la tendance de ces derniers mois.

  1. TikTok
  2. Instagram
  3. Facebook
  4. WhatsApp
  5. Telegram
  6. Snapchat
  7. Zoom      
  8. Messenger
  9. CapCut
  10. Spotify

En décrochant une place dans le top 5, Telegram donne apporte de la crédibilité aux services web qui sont fortement concurrencés par les réseaux sociaux dans ce monde hyper-connecté. Désormais, les réseaux sociaux semble être la tendance sur la toile, au détriment des services pratiques à proprement parler.

À ce propos, les réseaux sociaux forment le trio de tête du classement des applications les plus téléchargées en 2021.

TikTok, Instagram et Facebook occupent le podium

En réalité, le leadership de TikTok dans ce top 10 s’inscrit dans une forme de logique. Le réseau social chinois profite d’une dynamique enclenchée dès ses premières années d’activité. Le confinement décrété pendant la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a renforcé cette tendance.

Le réseau social de ByteDance est suivi de près par les mastodontes Instagram et Facebook dont le succès à l’international n’est plus à présenter. Ce sont les deux réseaux sociaux références de la précédente décennie.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– TikTok bat tous les records de l’année 2021, cliquez-ici
– Les meilleurs outils pour analyser son sommeil, cliquez-ici
– Rendre son entreprise visible sur le web avec LinkedIn, cliquez-ici
– L’appropriation des réseaux sociaux par la génération Z, cliquez-ici
– Le moteur de recherche DuckDuckGo crée la surprise en 2021, cliquez-ici

Share This