Les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX de Nvidia, annoncées en marge du CES 2022

Nvidia a donné rendez-vous au public pour présenter ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX en marge du CES 2022. L’événement est d’ailleurs très attendu par les entreprises de nouvelles technologies. Ces nouvelles cartes graphiques GeForce RTX sont pleines de promesses pour le grand bonheur des utilisateurs.

L’annonce des nouvelles cartes graphiques GeForce RTX, en marge du CES 2022

Nvidia a fait une annonce qui n’est pas passée inaperçue auprès des acteurs de la tech. Le rendez-vous est donc pris pour le fabricant de composants électroniques lors du prochain CES 2022. Pour la direction de l’entreprise, l’événement sera surtout consacré aux GeForce RTX. À vrai dire, Nvidia se prépare à annoncer la sortie prochaine de produits innovants, dédiés au grand public.

D’après les rumeurs sur le sujet, Nvidia présentera plusieurs gammes de produits lors de cette conférence très attendue. Au minimum, le concepteur de processeurs graphiques devrait annoncer la date de sortie de la carte GeForce RTX 3070 Ti et de la carte GeForce RTX 3080 Ti pour les ordinateurs portables. Bien sûr, les utilisateurs de ces appareils espèrent disposer prochainement de composants capables de répondre à une utilisation intensive.

Assurément, la déclinaison de ces cartes graphiques sur laptop et netbook fera le bonheur de millions d’utilisateurs partout dans le monde. En principe, Nvidia est en mesure d’apporter des réponses pertinentes aux attentes des férus de nouvelles technologies. L’entreprise peut ainsi s’appuyer sur sa longue expérience dans le domaine.

Une hausse sensible de la performance des cartes graphiques      

Bien entendu, les nouvelles cartes graphiques Nvidia devraient être en net décalage avec les gammes antérieures au niveau de leur performance. Le fabricant américain est un habitué de la réutilisation des mêmes noms pour des cartes dont les performances diffèrent complètement. Ceci concerne notamment les cartes destinées aux ordinateurs portables et aux PC de bureau.

À vrai dire, la performance du GeForce RTX 3080 Ti devrait dépasser largement celle de la RTX 3080. Les observateurs s’attendent à ce que la RTX 3070 Ti fasse la transition entre la carte 3070 et la carte 3080.

Cependant, le fabricant de cartes graphiques ne devrait pas se satisfaire de cela compte tenu de l’importance de l’événement. D’autres nouveautés sont également attendues pour l’occasion pour renforcer sa compétitivité sur le marché. La sortie officielle de la GeForce RTX 3090 Ti pourrait intervenir lors de cette grande conférence. Le produit est très prometteur au vu de ses caractéristiques : 175 W et 16 Gbps pour la mémoire GDDR6.

Rendez-vous le 4 janvier 2022

Les choses vont donc s’accélérer dès le début de l’année 2022 puisque la conférence Nvidia GeForce RTX se tiendra le 4 janvier 2022. L’événement sera diffusé en streaming sur internet pour permettre au plus grand nombre de le suivre. L’objectif de Nvidia est de fournir aux utilisateurs des machines puissantes tout en soignant la position de l’entreprise sur le marché des processeurs graphiques et composants électroniques.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple lance le processeur M1 Max, cliquez-ici
– Découvrir la carte graphique RTX 40, cliquez-ici
– Tout savoir du processeur quantique Eagle, cliquez-ici

Share This