IBM annonce Eagle, un processeur quantique de 127 qubits

C’est officiel, IBM tient sa promesse et dévoile Eagle, un nouveau processeur quantique de 127 qubits. Théoriquement, les performances de la nouvelle version dépassent de loin celles de la génération précédente.

IBM lance un processeur quantique plus puissant

IBM est très fidèle à sa feuille de route. La marque vient de lancer « Eagle », un processeur quantique plus puissant que la génération précédente. D’ailleurs, c’est le processeur le plus puissant au monde, avec 127 qubits au compteur.

A noter que la puce a été fabriquée par les équipes d’IBM. Elle a été conçue comme un millefeuille de « couches » de qubits, agencés dans l’espace de façon à limiter les interférences entre eux.

En 2019, IBM a dévoilé le processeur Falcon, avec 27 qubits. En 2020, Hummingbird a vu le jour, avec 64 bits. En 2021, la firme a mis la barre plus haut en lançant un processeur avec 127 qubits. En 2022, la marque souhaiterait lancer Osprey, avec 433 qubits, et Condor en 2023, avec 1021 qubits. A l’horizon 2026, elle voudrait dévoiler un processeur avec un million de qubits, voire plus.

IBM fidèle à sa feuille de route

Alors que d’autres géants de la tech ne respectent pas leurs promesses, comme Google par exemple, IBM est toujours fidèle à sa feuille de route.

Toutes les technologies avancées par IBM ont été dévoilées dans les délais, notamment les services cloud, l’écosystème logiciel, le côté hardware, etc.

Alors que certaines firmes semblent être perdues, le groupe IBM sait très bien ce qu’il fait, quoi faire et où mettre les pieds.

En dévoilant « Eagle », ce processeur quantique de 127 qubits, IBM affiche clairement la proposition la plus solide sur le marché. A vrai dire, les concurrents doivent redoubler leurs efforts pour dévoiler un processeur identique.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le processeur M1 Max d’Apple, cliquez-ici
– Découvrir les raisons de la surchauffe d’un Mac, cliquez-ici
– Alphabet va créer des médicaments avec une IA, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur quantique, cliquez-ici

Share This