Apple se concentre sur la puissance avec le processeur M1 Max

Actuellement, Apple semble enclencher une démarche pour remplacer progressivement le processeur d’Intel dans ses ordinateurs. La puce M1 Max du MacBook Pro vient de battre un nouveau record de puissance d’après les résultats des tests effectués. Le Mac Pro est aujourd’hui présenté comme le PC le plus puissant grâce à ce nouveau processeur.

Apple équipe ses ordinateurs d’un processeur M1 Max d’une puissance inégalée

Selon le site The Information, Apple vise la puissance avec sa nouvelle gamme d’ordinateurs Mac Pro. Une variation de la puce M1 Max, plus puissante, équipera bientôt le Mac Pro. Ces machines nouvelle génération, seront ainsi dotées d’un processeur M1 Max légèrement modifié, affichant un record de puissance. D’après les informatiosn qui circulent sur le sujet, l’architecture M1 serait très appréciée en interne chez Apple. L’entreprise projette ainsi de déployer ce processeur sur quasiment sur tous ses PC pour jouer sur le même segment que le fabricant Intel.

Pour information, le processeur M1 Max est déjà opérationnel sur le MacBook Pro d’Apple depuis un moment. Aujourd’hui, l’entreprise s’attaque à un nouveau défi en élargissant l’utilisation de cette puce sur la plupart de ses ordinateurs. Le Mac Pro devrait être le prochain sur la liste.

À ce jour, le Mac Pro est présenté comme le PC le plus puissant fabriqué par Apple au regard de ses performances. Prochainement, cet ordinateur va en outre bénéficier des améliorations apportées à la puce.

Une augmentation de cœurs pour renforcer la puissance M1 Max

L’amélioration de l’architecture M1 Max constitue la base de la démarche d’Apple pour renforcer la puissance de ses ordinateurs. À ce propos, le Mac Pro figure en pôle position pour profiter du travail réalisé en interne par les ingénieurs d’Apple. Cette formidable machine se décline d’ailleurs en deux configurations tout aussi reluisantes l’une et l’autre.

  • Le Mac Pro M1 Max 1 : processeur à 20 cœurs, dont 4 cœurs basse consommation et 16 cœurs hautes performances
  • Le Mac Pro M1 Max 2 : processeur à 40 cœurs, dont 8 cœurs basse consommation et 32 cœurs hautes performances

La stratégie d’Apple consiste à se limiter à l’intégration de 2 ou 3 puces Apple M1 Max à ses PC. Concernant le processeur, le prochain M1 Max doit donc sa puissance sans pareil à une augmentation du nombre de cœurs de la puce. Une telle modification améliore sensiblement les performances du composant sur des applications optimisées.

La technologie d’Apple surclasse les machines Intel

Jusqu’à présent, les spécificités techniques de ce nouveau M1 Max demeurent encore peu connues. Cependant, plusieurs hypothèses sont émises concernant le mécanisme d’obtention d’une telle puissance. Apple mise probablement sur l’élaboration de cartes à mères pluri-sockets, fonctionnant avec un grand nombre de processeurs liés. L’harmonisation d’une telle technologie reste cependant un défi majeur pour la firme à la pomme.

Quoi qu’il en soit, le nouveau processeur fait forte impression au niveau de l’affichage et de la lecture de vidéos. De nombreux utilisateurs ont déjà pu le constater avec le MacBook Pro 16 M1 Max qui se distingue par sa rapidité d’exécution des tâches.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Nvidia lance les cartes graphiques RTX 40, cliquez-ici
– Tout savoir sur le processeur quantique d’IBM, cliquez-ici
– Le MacBook est le 4ème ordinateur le plus vendu, cliquez-ici
– Qualcomm commercialise deux nouvelles puces ARM, cliquez-ici
– Samsung construit une usine de puces aux États-Unis, cliquez-ici
– Les raisons qui peuvent causer la surchauffe d’un Mac, cliquez-ici
– Connaître les différents types d’hebergeurs pour un site, cliquez-ici
– Les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 3070 Ti , cliquez-ici

Share This