6,5 millions de MacBook vendus au T3 2021

Il y a quelques jours, Apple a annoncé les résultats du troisième trimestre de l’année en cours. Les chiffres montrent que la firme de Cupertino a vendu 6,5 millions de MacBook au T3 2021. Les analyses faites par Strategy Analytics montrent que le MacBook Air était l’ordinateur portable le plus vendu par la firme Pomme sur cette période.

Le 4e vendeur mondial d’ordinateurs portables

Les chiffres dévoilés par la firme d’analyse Strategy Analytics indiquent que le géant américain obtient 10% de parts de marché sur les ordinateurs portables. Lenovo occupe la première position avec 15,3 millions d’ordinateurs vendus au T3 de l’année en cours, soit 24% de part de marché. HP arrive à la deuxième position, suivi par Dell.

La société d’analyse a également précisé que de nombreux utilisateurs ont choisi des ordinateurs haut de gamme. De plus, les sociétés du secteur ne cessent d’offrir des réductions sur leurs produits, comme le cas d’Apple avec le MacBook Air M1.

66,8 millions d’ordinateurs vendus au T3 2021

Au troisième trimestre de l’année en cours, 66,8 millions d’ordinateurs ont été vendus dans les quatre coins du monde, toute marque confondue, dont 6,5 millions de MacBook, selon le rapport de Strategy Analytics.

La firme d’analyse indique aussi que les contraintes d’approvisionnement et les pénuries des composants ont grandement affecté les fournisseurs d’ordinateurs portables. Sans ces soucis, les marques auraient vendu plus de PC dans le monde et atteindraient des résultats très satisfaisants.

Pour rappel, le dernier modèle du MacBook Air 2020 est équipé d’une puce M1, avec un écran Retina de 13 pouces. Son prix est de 1149 euros, sachant que la firme à la pomme propose aux étudiants une réduction de 100 euros.

Pour les analystes, le MacBook Air 2020 représente le meilleur rapport qualité/prix du marché. D’ailleurs, son autonomie est de 20 heures.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la plateforme de streaming musical Apple Music, cliquez-ici
– Connaître les films proposés sur la plateforme Apple TV+, cliquez-ici
– Grâce au Face ID, une fillette de 9 ans sauve ses parents, cliquez-ici
– Tout savoir des offres promotionnelles sur le MacBook Pro, cliquez-ici
– Une application de détection des accidents de voiture est développée par Apple, cliquez-ici

Share This