Apple envisage d’équiper l’iPhone et l’Apple Watch d’une fonction de détection d’accidents de voiture

La sécurité présente des enjeux stratégiques en matière d’utilisation des appareils numériques. Apple a donc décidé d’innover en équipant prochainement l’iPhone et l’Apple Watch d’applications de détection d’accidents de voiture. D’après le Wallstreet Journal, la firme californienne travaillerait actuellement sur cet ambitieux projet pour une mise sur le marché courant 2022.

Nouvelle fonction de détection d’accidents de voiture sur l’iPhone et l’Apple Watch à l’horizon 2022

Apple est un groupe ambitieux toujours en quête de l’excellence et d’une satisfaction optimale pour ses clients. Aujourd’hui, l’entreprise travaillerait sur le développement de nouvelles fonctions visant à renforcer l’intérêt pratique et la sécurité de ses appareils, en l’occurrence l’iPhone et l’Apple Watch. La firme californienne compte équiper ces deux appareils d’applications de détection d’accidents de voiture en 2022. Le projet serait en cours de développement en interne chez Apple.

L’objectif de la firme à la Pomme est de sauver des vies en dotant ses appareils de cette nouvelle fonction. Dans la pratique, elle va contribuer de façon notable à la réduction du temps de réponse des services d’urgence. La fonction développée par Apple serait capable de détecter automatiquement si une personne a été victime d’un accident de circulation. Elle alerte alors instantanément les urgences pour venir au secours des personnes concernées.

Si l’information n’est pas encore officielle, des personnes liées à Apple ont confirmé le bien-fondé de la nouvelle. Le Wall Street Journal affirme également que cette information provient en partie des documents internes de l’entreprise.

Adopter la prudence vis-à-vis de la stratégie d’Apple

Comme nous le savons, Apple est une entreprise d’envergure internationale ayant plusieurs années d’avance sur certains aspects. Le groupe développe en permanence de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités pour ses appareils. L’entreprise américaine adore anticiper les évolutions technologiques. Pour cela, elle fait fonctionner à fond ses laboratoires de recherche. Cela fait partie intégrante des stratégies de la firme depuis ses premiers instants.

Apple dispose aujourd’hui de toute une gamme de technologies non encore déployées en interne. En réalité, l’idée de l’entreprise consiste à se préparer à toute éventualité pour défendre ses parts de marché. L’objectif est de conforter sa position à l’international. Implicitement, cela signifierait que la nouvelle fonction de détection d’accidents de voiture pourrait ne pas être déployée à court et moyen termes.

L’entreprise fait souvent cela à travers son approche vis-à-vis de sa communauté d’utilisateurs. À titre d’exemple, la connexion par satellite n’a jamais été déployée dans les iPhone alors que les rumeurs à ce propos furent très insistantes à un moment donné. Il faut donc rester prudent par rapport à la stratégie mise en œuvre par le groupe.

Prévention des accidents, préoccupation majeure pour Apple

La sécurité corporelle des utilisateurs de ses produits figure parmi les principales préoccupations d’Apple depuis un certain temps. C’est pourquoi, les clients de la firme à la pomme ont pu constater la présence d’une fonction de détection de chute dans l’Apple Watch. Dans le même esprit, WSJ avait précisé que « Apple a utilisé les données des appels au 911 pour améliorer la précision de son algorithme de détection d’accident ».

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’Apple Watch est la montre connectée la plus vendue au monde, cliquez-ici
– Plus de 6 millions de MacBook ont été vendus au 3ème trimestre 2021, cliquez-ici
– La Tesla model 3 est la voiture éléctrique la plus vendue en Europe, cliquez-ici
– Découvrez Cambria, le casque de réalité mixte du groupe Meta, cliquez-ici
– Alexia du groupe Amazon va être utilisée dans des hôpitaux en amérique, cliquez-ici
– BMW signe un partenariat avec Qualcomm pour développer la conduite autonome, cliquez-ici

Share This