Amazon : Alexa s’invite dans les hôpitaux

Dans un communiqué de presse, le géant de la vente en ligne a annoncé le lancement d’un programme destiné aux maisons de retraite et aux hôpitaux outre-Atlantique. Amazon souhaite faciliter la vie aux soignants et aux personnes âgées. Alexa débarque donc dans les hôpitaux et les EHPAD aux États-Unis.

Alexa permettra aux personnes âgées de mieux communiquer

Désormais, les hôpitaux et les EHPAD américains pourront utiliser Amazon Echo Show 8 pour permettre aux personnes âgées de communiquer facilement avec leur famille et leurs proches.

La solution proposée par Amazon est plus facile à utiliser et intuitive qu’un téléphone portable. Ainsi, les personnes âgées peuvent l’utiliser seules et en toute intimité, sans l’aide d’un infirmier ou d’un aide-soignant.

En utilisant Alexa, les professionnels de santé peuvent également faire passer une éventuelle annonce aux résidents sans avoir à se déplacer d’une chambre à l’autre. Par ailleurs, ils peuvent communiquer directement avec les patients en cas de besoin. La solution permet également aux soignants de réaliser un petit examen à distance, avant de se rendre sur place.

La solution proposée par le géant du commerce électronique permettra donc aux soignants de gagner plus de temps et facilitera leur communication avec les patients.

Un gain de temps et de productivité

En 2018, Amazon avait déjà lancé Alexa For Business, un service dédié aux entreprises. Ce n’est donc pas la première fois que la firme américaine met son assistant vocal au service de professionnels.

Alexa permettra « aux hôpitaux d’accroître leur productivité et d’économiser sur les fournitures médicales », indique Liron Torres, responsable mondial d’Alexa Smart Properties.

Pour le moment, deux réseaux de communautés de vie pour personnes âgées aux États-Unis ont pris la décision d’ajouter Alexa à certains de leurs établissements, à savoir Atria et Eskaton.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Huawai commercialise le Nova 9, cliquez-ici
– Les avantages d’avoir un compte Amazon, cliquez-ici
– Une voiture volante devrait voir le jour en 2024, cliquez-ici
– Le constructeur Xiaomi lance une trottinette électrique, cliquez-ici

Share This