Xpeng lancera une voiture volante en 2024

Xpeng, le constructeur de véhicules électriques chinois, annonce le lancement de la production d’une voiture volante d’ici 2024. Le véhicule devrait être disponible à l’achat pour moins de 160 000 dollars.

Une voiture volante pour 2024 

À partir de 2024, la firme chinoise souhaite mettre sur le marché une voiture volante électrique : la X2. Pour le moment, les équipes du constructeur redoublent d’efforts pour développer le véhicule.

A noter que la production de la X2 est prise en charge par la filiale de l’entreprise chinoise, HT Aero. Celle-ci a été fondée en 2013 et est soutenue financièrement par le patron de Xpeng, He Xiaopeng. Pour lui, l’autonomie du véhicule devrait être de 600 kilomètres. A noter que le fondateur de la firme chinoise n’a pas précisé l’autonomie de la voiture en mode vol. Néanmoins, les analystes indiquent que celle-ci serait de 35 minutes maximum.

La vitesse maximale du véhicule serait de 130 km/h. De plus, les médias indiquent que l’attitude de vol maximale serait de 1 000 mètres. La voiture est destinée aux trajets urbains courts, mais aussi pour transporter les patients et faciliter le travail des policiers.

 La X2, un concept ambitieux

Dès 2024, la X2 devrait prendre à la fois la route et les airs. Elle dispose d’un volant pour la conduite traditionnelle sur route et d’un levier pour voler à basse altitude.

La voiture volante serait équipée de portières à mécanisme papillon et des roues, ainsi que de rotors pour décoller et se déplacer. Les hélices peuvent se rétracter sur les côtés, ce qui permettra au véhicule de circuler en toutes circonstances.

Bientôt, la voiture volante sera une réalité et la firme n’est pas la seule à y penser. D’autres constructeurs automobiles souhaitent proposer ce type de véhicules à leurs clients, notamment General Motors, Toyota et Hyundai.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Huawei lance sa nouvelle montre connectée, cliquez-ici
– Tesla lance une voiture dans l’espace, cliquez-ici
– L’intérêt de la digitalisation pour les parkings, cliquez-ici
– Tout savoir sur le véhicule tout terrain cybertruck, cliquez-ici
– Aibrus domine le marché des avions de fret, cliquez-ici
– Androit intègre tous les nouveaux véhicules de Honda, cliquez-ici

Share This