Bpifrance se lance dans la vérification d’identité en ligne via Ubble

Par le biais de son fonds Digital Venture, Bpifrance investit dans la vérification d’identité à distance en déboursant la coquête somme de 4 millions d’euros. L’entreprise réalise ainsi un partenariat stratégique avec Ubble. Bpifrance a été séduit par la performance de la technologie proposée par cette start-up.

Bpifrance devient un partenaire stratégique de la start-up Ubble

Bpifrance fait le grand saut pour améliorer ses services dans un futur proche. La banque publique d’investissement manifeste encore davantage son intérêt à l’égard de la solution de vérification d’identité en ligne proposée par Ubble. En effet, elle vient de réaliser un investissement en obligations convertibles de 4 millions d’euros auprès de la start-up française.

Cette opération va permettre à Bpifrance de renforcer la fiabilité et la performance de certains de ses services. Travailler en partenariat avec un prestataire de vérification d’identité à distance, lui offrira la possibilité de garantir, à distance, l’identité d’une personne avec un niveau de sécurité élévé. En fait, la fiabilité de ce service équivaut à une rencontre directe en face-à-face.

La performance de cette technologie innovante a convaincu Bpifrance à se lancer dans l’aventure. La solution de la start-up Ubble combine technologie de pointe et respect des réglementations européennes. De même, la sécurité des données utilisateurs est également garantie.

Ubble, une société de référence dans l’univers de la French Tech

La notoriété de la technologie de vérification d’identité en ligne proposée par Ubble, n’est pas usurpée. Elle a déjà démontré toute son efficacité durant le confinement lié à la pandémie de la Covid-19. Pour rappel, Bpifrance a dû s’en servir pour vérifier à distance l’identité de ses clients dans l’octroi de prêts de soutien au profit de nombreux entrepreneurs.

Grâce à son savoir-faire, Ubble possède suffisamment d’atouts pour devenir un leader de la French Tech. La performance de sa solution technologique de rupture impressionne à bien des égards. Il s’agit d’une subtile combinaison de vérification humaine, d’intelligence artificielle et de reconnaissance vidéo en temps réel.

Le partenariat stratégique signé avec Bpifrance, va offrir de la visibilité à la start-up française. Ainsi, elle a toutes les chances de percer progressivement sur le marché européen. Juliette Delanoë, cofondatrice de la société Ubble, affiche d’ailleurs son optimisme à l’égard de la technologie proposée par sa société « il est aujourd’hui possible dans le monde numérique d’avoir une solution simple et aussi sûre qu’une rencontre physique ».

Renforcement de la lutte contre la fraude d’identité en entreprises

La société Ubble a été créée conjointement en 2018 par François Wyss, Juliette Delanoë et Nicolas Debernadi. Elle met à la disposition des entreprises une solution performante qui permet de lutter contre la fraude d’identité. Sa technologie s’appuie sur l’intelligence artificielle et le « live streaming vidéo ».

En 2020, Ubble avait déjà démontré son expertise technique et la fiabilité de sa technologie auprès de Bpifrance. En effet, elle a implémenté sa technologie au sein de la banque publique d’investissement pour la mise en œuvre des mesures exceptionnelles de soutien à la trésorerie des entreprises touchées par les effets de la pandémie de la Covid-19.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la fintech TradeIn, cliquez-ici
– La fintech SumUp rachète Fivestars, cliquez-ici
– Changer sa manière de travailler avec Digicoop, cliquez-ici
– Tester ses compétences digitales avec Tridan, cliquez-ici
– Porter plainte directement en ligne grâce à Qualiplainte, cliquez-ici

Share This