SumUp procède au rachat de Fivestars pour 317 millions de dollars

SumUp a procédé au rachat de Fivestars, une start-up spécialiste du marketing et des paiements intégrés pour les TPE-PME. L’opération s’élève à 317 millions de dollars selon les informations fournies à la presse. Cette acquisition va permettre à SumUp de se développer sur le marché américain et à l’international.

SumUp a racheté Fivestars pour se développer outre-Atlantique

SumUp, fournisseur de services de paiement pour TPE-PME, a annoncé le jeudi 14 octobre 2021 l’acquisition de la start-up américaine Fivestars pour 317 millions de dollars. La transaction s’est faite en actions et en liquidités conformément à l’accord décidé par les parties prenantes.

Le rachat de Fivestars va permettre à SumUp de s’étendre à l’international en ciblant, dans un premier temps, le marché américain. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de SumUp puisque la fintech britannique avait déjà annoncé au premier trimestre 2021, son objectif de vouloir s’étendre à l’international.

Fondée en 2012, SumUp compte aujourd’hui plus de 3 millions de commerçants utilisateurs. Ses 2 800 employés illustrent bien la prospérité actuelle de l’entreprise. L’acquisition de Fivestars va permettre à la fintech britannique d’enclencher une nouvelle dynamique. Grâce à l’opération de rachat, SumUp aura accès aux 70 millions de clients de Fivestars et aux 12 000 petites entreprises membres de son réseau.

Précisons toutefois que le rachat de Fivestars représente la première acquisition de sociétés réalisée par SumUp sur le territoire américain (US).

Fivestars s’appuie sur un réseau commercial et marketing très performant

L’intérêt de SumUp sur Fivestars découle d’une analyse stratégique du potentiel énorme dont dispose l’entreprise. En effet, la start-up américaine dispose d’un puissant réseau capable de générer 100 millions de transactions annuelles et plus de 3 milliards de dollars de vente. SumUp pourra profiter de cet atout considérable après avoir conclu le rachat de l’entreprise cofondé par Victor Ho.

À propos de son segment, Fivestars est une plateforme intégrée de marketing et de paiement proposant différents services très pratiques. Elle fournit notamment à ses clients utilisateurs un programme de fidélité, un terminal de paiement par carte, un annuaire de magasin, ainsi qu’un service de gestion et d’automatisation des opérations commerciales. De plus, Fivestars exerce son activité en s’appuyant sur un socle solide, à savoir un réseau de 12 000 entreprises aux États-Unis.

Comme évoqué précédemment, le réseau de Fivestars va avoir un rôle stratégique pour le développement de SumUp durant les prochaines années.

Des ambitions d’envergure internationale pour SumUp

En réalité, SumUp ne compte pas s’arrêter là en ce qui concerne son objectif de croissance. La fintech britannique a une ambition de croissance à l’international. Son entrée sur le marché américain est juste une étape à franchir. Pour rappel, l’entreprise avait déjà levé 895 millions de dollars en mars 2021 afin de multiplier par deux, son activité de paiements B to C.

L’entreprise poursuit donc sur sa lancée à travers cette acquisition réalisée outre-Atlantique. Le renforcement de sa position aux États-Unis figure ainsi parmi ses objectifs à court et moyen terme. L’ambition des dirigeants, c’est de développer un réseau similaire à celui qui existe déjà en Europe actuellement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Carrefour lance la livraison à domicile en 15 mn maximum, cliquez-ici
– Paypal négocie avec Pinterest pour racheter le réseau social, cliquez-ici
– Découvrez les astuces pour booster les ventes d’une boutique, cliquez-ici
– Découvrez les conseils pour choisir son terminal de paiement, cliquez-ici
– Découvrez comment fidéliser vos clients avec un questionnaire, cliquez-ici
– Découvrez les 3 startups rachetées par le français Sendinblue, cliquez-ici

Share This