Sendinblue rachète 3 start-ups et cible le marché américain

Pour développer ses services, Sendinblue a conclu le rachat de trois start-up spécialisées dans le secteur du e-commerce. L’objectif est de conforter sa position dans le domaine de l’email marketing et le marketing digital. Cette jeune pousse française réalise ainsi un investissement de 40 millions d’euros pour enrichir son offre de produits dédiés à l’e-commerce.

 

 

Sendinblue procède à l’acquisition de trois start-up e-commerce

Depuis quelques années, Sendinblue entreprend des efforts à différents niveaux pour améliorer son offre de services. Ce spécialiste du marketing vient de procéder au rachat de trois start-up dans le secteur du e-commerce pour enrichir son offre de produits. Les acquisitions a été faites sur les sociétés Chatra, Metrilo et Pushowl. Sendinblue a déboursé une coquête somme de 40 millions d’euros pour réaliser cet investissement.

À travers ces acquisitions, Sendinblue concrétise son ambition de se développer par croissance externe. Il s’agit d’un projet sur lequel l’entreprise travaille depuis l’année dernière. L’acquisition de ces start-ups permet à Sendinblue de se doter de nouveaux outils pour percer davantage dans le domaine du marketing. En même temps, elle en profite pour mieux renforcer son identité internationale.

 

Sendinblue bénéficie d’une position privilégiée dans son secteur d’activités grâce à des offres innovantes. L’entreprise met à la disposition des PME des outils marketings avancés, en phase avec les nouvelles exigences du marché.

 

 

La pépite française enrichit son offre de produits

Les acquisitions réalisées par Sendinblue vont lui permettre de mettre en place de nouvelles stratégies pour développer son activité. L’entreprise aura notamment la possibilité d’enrichir davantage son offre de produits dans le secteur de l’e-commerce. D’ailleurs, les experts avancent déjà que Sendinblue proposera bientôt un tableau analytique avancé et un chatbot personnalisable. À vrai dire, la start-up de la French Tech compte devenir une référence dans ce secteur au vu des investissements réalisés depuis 2020.

 

L’idée de Sendinblue consiste à offrir aux entreprises les moyens techniques et les outils marketings leur permettant de réussir dans l’e-commerce. Elle va ainsi s’appuyer sur la solution analytique destinée aux commerçants, développée par Metrilo. De leur côté, les start-ups Pushowl et Chatra proposent respectivement un outil de notification push et un chatbot pour les entreprises. Comme point commun, ils ciblent principalement le marché américain. Les services fournis par ces start-ups nouvellement acquises par Sentinblue, comportent aussi des intégrations natives avec certains CMS (Magento, Shopify, Woocommerce…).

 

 

Une montée en puissance enclenchée depuis 2020

Pendant le confinement et la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, Sendinblue a continué de travailler sur de nouveaux projets. Pour rappel, elle a levé 140 millions d’euros en octobre 2020 pour financer des opérations de croissance au niveau national et à l’international. Depuis, l’entreprise réalise une veille technologique pour tenter de dénicher des opportunités susceptibles de soutenir son développement. L’objectif de ces acquisitions est d’inciter les 300 000 clients de Sendinblue à s’orienter davantage vers l’e-commerce et le webmarketing. De plus, la nouvelle gamme d’outils mis à disposition des utilsiateurs va l’aider à attirer de nouveaux clients.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Microsoft rachète la startip clipchamp, cliquez-ici
– Revolut lance un service pour réserver des voyages, cliquez-ici
– Découvrez le smartphone Pixal plian de Google, cliquez-ici

 

Share This