La fintech Revolut lance un service de réservation de voyages

La banque en ligne Revolut procède à la diversification de son activité pour conforter sa position en ligne. Elle a lancé un service de réservation de voyages sur Internet pour connaître une nouvelle expérience digitale. Revolut a pris conscience que son activité principale est soumise à rude concurrence.

 

 

Revolut se lance dans le voyage en ligne avec de nouveaux services en vue

Pour renforcer les bases de son modèle économique, la banque en ligne Revolut se mue en agence de voyages afin de diversifier son activité. L’entreprise est aujourd’hui valorisée à 33 milliards de dollars. Elle va développer ses nouveaux services de réservation en ligne pour les voyageurs, principalement en France. Revolut compte notamment offrir à ses futurs clients la possibilité de pouvoir réserver des billets d’avion et des chambres d’hôtel grâce à une application baptisée « Stays ». À vrai dire, elle entrevoit d’imprimer une évolution tangible dans ce secteur.

Cette aventure hors de la sphère financière choisie par Revolut, va probablement amener l’entreprise à devenir un acteur majeur de la réservation d’hébergement touristique au niveau international. La fintech britannique s’affiche ainsi comme un concurrent sérieux pour Booking.com et Airbnb. Ce dernier compte environ 900 millions d’hôtes reçus à travers le monde d’après les derniers chiffres à ce sujet.

 

 

Opérer dans la logistique de voyage, un marché prometteur

Malgré la concurrence, la logistique de voyage reste un secteur à fort potentiel pouvant jouer le rôle de levier pour une fintech comme Revolut. L’application dédiée à la réservation de voyage en ligne, lancée récemment, a été développée en interne. Elle permet à ses utilisateurs, en l’occurrence les clients de Revolut, d’effectuer une réservation d’hébergement temporaire à travers un processus 100 % en ligne. Les voyageurs peuvent ainsi accéder à des hôtels de luxe, des gîtes et des chambres d’hôtes, grâce à la force du service proposé.

En réalité, Revolut souhaite simplifier la vie de ses clients en lançant un service alliant innovation et simplicité. La fintech britannique veut aider les voyageurs à différents niveaux, notamment en matière de recherche d’hébergement. Ceux-ci pourront d’ailleurs profiter d’une facturation facile et sécurisée avec le service centralisé fourni par une application révolutionnaire. Avec le temps, elle intègrera certainement de nouvelles fonctionnalités permettant de faire des locations de voitures à distance.

L’objectif de Revolut consiste à offrir une entière satisfaction à l’ensemble de sa clientèle par le biais de ses offres standards et premiums.

 

 

Revolut, la star européenne des fintechs

En ce qui concerne la situation de l’entreprise, Revolut a décidé de repoussé les frontières de la banque en ligne afin d’améliorer son état financier et ses résulats. La fintech britannique compte notamment réaliser une percée fulgurante en France et dans plusieurs pays de la zone Euro. Elle ambitionne d’ailleurs de devenir une référence mondiale sur ses marchés cibles, à l’instar du géant Alibaba et de Tencent. D’un autre côté, Revolut souhaite imprimer une nouvelle dynamique après la crise liée la pandémie du Covid-19. Pour rappel, ses pertes s’élevaient encore à 206 millions de GBP en 2020. Ce chiffre illustre bien l’importance des efforts à faire pour redresser progressivement la structure dans son ensemble.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouvez un vol au meilleur prix avec Google Flight, cliquez-ici
– Découvrez Magadi, l’agence de voyages mystères, cliquez-ici
– Obtenez des indémnités sur votre vol avec Air Indemnité, cliquez-ici
– Google prépare un second smartphone Pixel pliant, cliquez-ici
– Sendinblue rachète 3 startups et s’oriente vers les États-Unis, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter