La gestion des logements Airbnb par une conciergerie 2.0

Certains établissements ‘Airbnb’ accentuent sur l’innovation en proposant des services d’un autre genre à leurs clients. En guise d’illustration, le jeune entrepreneur Soumethe Bacar déploie un concept innovant à travers sa conciergerie 2.0. Il gère des sites d’hébergement avec plusieurs appartements et maisons dans l’agglomération de Rodez. Il propose ses services aux propriétaires ayant besoin d’un appui technique dans la gestion et l’exploitation de leurs locations saisonnières.  

Lancement de la conciergerie 2.0 par un jeune entrepreneur de 25 ans

Le concept de conciergerie 2.0 est intéressant dans la mesure où il simplifie les choses pour les propriétaires. L’émergence de ce nouveau mode de gestion d’appartements et de maisons de vacances, découle de l’imagination créative de Soumethe Bacar. Ce jeune entrepreneur de 25 ans gère aujourd’hui plusieurs lieux d’hébergement via un site internet. Il a développé des applications web et des outils avancés rendant possible la gestion à distance des appartements consacrés à des locations saisonnières.

À titre indicatif, l’agglomération de Rodez voit aujourd’hui les hébergements de vacances ponctuelles se multiplier. Ceci est étroitement lié au succès grandissant des établissements Airbnb. Par ailleurs, les pratiques en matière de vacances saisonnières évoluent aussi au fil du temps. Les clients ont revu à la hausse leur exigence en termes de qualité de services et de confort. C’est pourquoi, beaucoup de propriétaires de ces locations saisonnières ont du mal à suivre et à répondre aux attentes des vacanciers.

L’idée de conciergerie 2.0 est née d’un constat. La plupart des propriétaires de ces lieux d’hébergements ponctuels exercent un autre travail en parallèle. Ils n’ont donc pas le temps ni les compétences spécifiques pour assurer la gestion de ces endroits de manière optimale. Le jeune entrepreneur est alors intervenu sur ce créneau.

Les différents services proposés par la conciergerie 2.0

En pratique, la conciergerie 2.0 s’appuie beaucoup sur les possibilités offertes par Internet et les nouvelles technologies. Il est ainsi possible d’effectuer différents types de prestations, en pilotant à distance leur réalisation. Les services fournis comprennent entre autres la blanchisserie, le nettoyage des lieux d’hébergement, les entrées et les sorties, ainsi que les réservations. La conciergerie 2.0 s’occupe également de la mise en ligne des locations à partir du moment où il y a de la disponibilité. Le service présente par ailleurs l’avantage d’être facile à gérer, tout en dégageant une rentabilité intéressante.

Autre point à soulever, le modèle de la conciergerie 2.0 demeure encore perfectible. Le promoteur de ce concept opère aujourd’hui sans publicité puisqu’il s’appuie essentiellement sur le bouche-à-oreille des propriétaires. D’après les explications de l’intéressé, c’est le meilleur moyen de bâtir une relation fructueuse et durable avec les clients.

Grâce à Soumethe Bacar, Rodez apparaît comme l’agglomération pionnière en matière de conciergerie 2.0. En effet, une vingtaine d’appartements est aujourd’hui gérée par l’entrepreneur. Enfin, la conciergerie 2.0 est très appréciée en raison de son adaptabilité à différents profils de propriétaires et de lieux d’hébergement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Revolut permet à ses utilisateurs de réserver des voyages, cliquez-ici
– GuestReady, le service de conciergerie pour les hôtes Airbnb, cliquez-ici
– Investir dans les startups les plus prometteuses avec Angelsquare, cliquez-ici

Share This