Unkle ouvre 50 nouveaux postes en 2022

Avis aux nouveaux talents ! Unkle annonce le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs cette année. L’objectif est de tripler le nombre de ses effectifs actuels. En effet, la jeune pousse ambitionne un lancement d’autres produits d’assurance. De nouveaux postes sur le secteur de la vente, de la gestion et du marketing sont donc ouverts.

Unkle : une startup qui se porte garant du locataire

Unkle est une startup créée en juin 2018 par Matthieu Luneau et Cédric Baulme. Leur premier objectif était de permettre à chaque locataire d’obtenir un garant sans gage et de faciliter son accès au logement. Il s’agit d’une entreprise qui révolutionne le secteur de l’assurance. Développée au sein de Station F dans la halle Freyssinet à Paris, la jeune pousse a été conçue avec le soutien de Sada assurances. La jeune pousse booste le dossier de location et rassure le propriétaire.

La présence d’une startup comme Unkle simplifie la vie des locataires pour qu’ils puissent louer facilement un appartement. Elle joue le rôle de médiateur entre locataire et propriétaire. Cette Insurtech cible les freelances, entrepreneurs, jeunes actifs, expatriés, étudiants, etc.

La jeune pousse a levé 10 millions d’euros au mois de janvier 2022. Et maintenant, elle s’agrandit. C’est pourquoi, la start-up souhaite tripler le nombre de ses collaborateurs. Ce recrutement permet à cette jeune entreprise de se rapprocher de son but : devenir le premier acteur de l’immobilier en France.

Déroulement du recrutement

30 postes sont déjà ouverts depuis janvier 2022. L’insurtech promet que 90 % des postes sont en CDI. Les 10 % restant sont réservés aux stagiaires. Elle cherche des profils variés : Business Developer, Account Manager, Growth Manager BtoB et BtoC, Developer Front et Back, Courtiers, CRM Manager, Data & business Analyst, CTO et bien d’autres.

Pour cette année, il y aura encore 20 postes à pourvoir jusqu’en décembre : 10 business developers, 7 postes en tech et 3 en growth et marketing. Pour postuler, les candidats sont priés d’aller sur la plateforme Welcometothejungle ou de consulter directement la Page LinkedIn d’Unkle.

Un cadre de travail idéal

Les locaux de ces nouveaux postes se trouvent au cœur de Paris. La jeune pousse propose un cadre de travail agréable et convivial pour ses collaborateurs. Effectivement, ces derniers peuvent fonctionner en télétravail, mais pas que ! Au lieu d’une cantine, la jeune pousse offre des tickets restaurants pour chaque salarié, une assurance ALAN et une salle de sport.

Le CEO, Matthieu Luneau, explique que plus les salariés se sentent à l’aise dans leur cadre de travail, plus l’entreprise prospère. « Tout ce qu’on veut c’est un esprit d’appartenance de la part de ces nouvelles recrues », poursuit-il. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Recruter des profils IT sur MyCommunIT, cliquez-ici
– Les astuces pour recruter un bon commercial, cliquez-ici
– Participer à l’appel à projets du Blue Living Lab, cliquez-ici
– Mooncard ouvre de nouveaux postes cette année, cliquez-ici

Share This