MyCommunIT, la plateforme de mise en relation entre recruteurs et profils IT

Le secteur de l’IT est un secteur en pénurie de profil, dû à une trop grande différence entre l’offre et la demande. Ce rapport inversé complexifie le travail pour les recruteurs tant il est difficile aujourd’hui de trouver le bon profil dans le domaine de la Tech. C’est là que MyCommunIT intervient.

La mission de MyCommunIT est de faciliter la mise en relation entre recruteurs et candidats du secteur IT et Digital. Comment ? Grâce à une nouvelle plateforme innovante au service d’un recrutement affinitaire et plus humain. Elle permet notamment d’identifier à la fois les compétences techniques (hardskills), et la personnalité (softskills et lifeskills) du candidat. Elle met également en avant les valeurs recherchées par l’entreprise. Le matching affinitaire rééquilibre la relation et met les candidats et les recruteurs sur un pied d’égalité afin d’atteindre des objectifs communs : le candidat idéal pour l’entreprise idéale !

 

Lamia Fassih, Responsable Talent Acquisition :
« MyCommunIT, c’est la création d’un rapport gagnant-gagnant pour les candidats à la recherche d’une opportunité de job idéale et pour les recruteurs à la recherche de leur futur talent. Dans l’IT et le Digital, les compétences techniques sont indispensables, mais pour des collaborations durables, la personnalité du candidat est un atout qu’il faut valoriser et prendre en compte ».

 

 

Faire la différence auprès des candidats

Un recrutement basé sur des compétences professionnelles, mais surtout sur la personnalité fait la différence et ça, MyCommunIT l’a bien compris.

Le concept permet de dessiner très précisément la personnalité des candidats afin de mettre en lumière leurs softskills et lifeskills, en plus de leurs compétences techniques. La personnalité est un réel atout des talents de l’informatique. Notre rôle est de la valoriser auprès des recruteurs.

Trouver la combinaison parfaite et matcher avec une entreprise qui correspond aux profils des candidats, c’est possible ! Sur le jobboard, les profils tech ont accès à des opportunités diffusées par des entreprises innovantes, à la hauteur de leurs ambitions et qui boosteront leur carrière.

MyCommunIT, c’est un gain de temps, des relations professionnelles durables pour permettre de s’épanouir pleinement et une chance d’être recruté dans les meilleures start-ups du moment. La plateforme permet également aux candidats d’intégrer une entreprise à leur image.

 

 

 

 

L’optimisation des recrutements

Notre plateforme donne de la visibilité aux entreprises IT et Digitales. De plus, nous mettons en avant leurs valeurs d’entreprises et leurs critères de recherches. Tout cela pour développer et accéder à des recrutements optimisés. La plateforme offre la possibilité de trouver et matcher avec un futur talent parmi plus de 18 000 profils IT & Digitaux présents dans notre CVthèque.

Nous simplifions et favorisons le recrutement, tout en assurant un matching idéal entre les besoins de l’entreprise et les attentes du candidat. À l’image d’un jobboard, la plateforme permet aux entreprises de se créer un espace pour leur marque employeur, de publier leurs offres d’emploi gratuitement et de se connecter aux meilleurs profils pour leurs postes IT et digitaux.

Notre concept propose bien plus que des relations professionnelles durables, elle offre la possibilité de créer un partenariat pour l’avenir entre l’entreprise et le candidat. Ce sont des opportunités de recrutement plus grandes, des profils qui partagent les valeurs d’entreprise, et qui sont prêts à s’investir dans le développement de celle-ci.

MyCommunIT, c’est la nouvelle solution à adopter pour optimiser le recrutement et garantir l’épanouissement professionnel de chacun, pour des collaborations pérennes.

 

Découvrez le site de MyCommunIT : https://mycommunit.io/

 

 

Lire plus d’articles sur le recrutement et l’innovation :
– Découvrez le logiciel de recrutement Jobscroller, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme de recrutement M-Pearl, cliquez-ici
– Découvrez le recrutement automatisé avec Seeqle, cliquez-ici
– Découvrez Google Hire, le logiciel qui vous aide à recruter, cliquez-ici
– Découvrez le nouveau design de Linkedin, cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement d’un convertisseur Youtube, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter